Page 1 sur 1
Publié : 05 août 2013 12:21
par creusoi
Bonjour ;
Je viens glaner quelques renseignements pour le père de ma copine , ce dernier va subir une opération du tympan pour une surdité du a des kiste et regretterai de ne pouvoir chasser cette saison , j'ai donc penser qu'il pourrait utiliser un casque genre peltor sport tac , ceci bien sûr quelques semaines après l'opération .
Qu'en est t'il pour vous ? Et que pensez vous du sport tac de chez peltor ? Sera t'il suffisamment efficace ou faut il acheter un casque d'une gamme plus élevé ?
Merci .
Publié : 05 août 2013 13:01
par Red cloud
salut
Le casque présente certes l'avantage d'avoir la meilleure protection mais pas facile à utiliser dans toutes les circonstances de chasse, et à porter plusieurs heures ce n'est pas confortable. C'est plutôt destiné aux chasses de poste, ou battues.
Il existe des oreillettes de protection, dans les mêmes gammes de prix voire même plus chères (Alvis), qui à mon avis protégeront bien et seront beaucoup plus confortables.
De toutes façons il faudra demander conseil aux spécialistes de santé pour son cas.
Publié : 05 août 2013 13:21
par Alexis43
Salut,
L'idéal serait peut être de poser ces questions au spécialiste qui le suit et/ou au chirurgien qui va l'opérer, non?
Publié : 05 août 2013 14:00
par creusoi
Les questions au chirurgien sont bien évidemment prévue mais ce qui m'intéresse c'est l'efficacité de protection que ressentent les utilisateurs . éventuellement ceux qui ont également pris ce type de protection après une opération ou quelque chose en rapport avec des trouble de l'audition .
Peut être ne fera t'il pas une journée complète mais s'il peut sortir a la chasse avec son chien pendant 2 ou 3 heures chaque dimanche ça sera bien mieux que de ne pas y aller du tout .
Publié : 04 oct. 2013 06:50
par Krane
@creusoi wrote:Les questions au chirurgien sont bien évidemment prévue mais ce qui m'intéresse c'est l'efficacité de protection que ressentent les utilisateurs . éventuellement ceux qui ont également pris ce type de protection après une opération ou quelque chose en rapport avec des trouble de l'audition .
Peut être ne fera t'il pas une journée complète mais s'il peut sortir a la chasse avec son chien pendant 2 ou 3 heures chaque dimanche ça sera bien mieux que de ne pas y aller du tout .
Pour le ressenti, la première foi que j'ai porté le mien un sportac, lors du changement de poste, je suis monté en voiture sans l'enlèver. J'ai refermé deux fois la porte avant de réaliser que c'était le casque qui aténuais leclaquement de la porte
Depuis que je l'ai, je le porte pour tout type de chasse.
Il y a deux cas ou on est gené, c'est près d'un ruisseau qui cascade, et par fort vent en foret. Dans les deux cas il suffit de baisser le son...
Publié : 04 oct. 2013 07:54
par creusoi
Merci pour ton retex .
Publié : 04 oct. 2013 14:15
par sdi
J utilise depuis deux saisons un msa sordin qui est l equivalent du peltor est c est tres agreable. Tu entend mieux, plus loin et fini les oreilles qui sifflent.
Attention a ne pas le regler trop sensible parce que le moindre chevreuil qui arrive fait plus de bruit qu un dinosaure