Page 1 sur 1

Publié : 28 janv. 2014 14:02
par Vincent58
Bonjour.

Voila cette année je me suis mis doucement a la chasse au gibier d'eau, qui c'est vite révéler une passion. Je chasse uniquement pour l'instant que sur un lac de réserve ou je me place en queue lors des passer du soirs. Pour la prochain ouverture j'aimerais m’équiper un peu plus pour faire approcher un peu plus de colvert, j'ai trouver déja une dizaine de formes de colverts, cependant niveau appeaux je suis perdu, avez vous des conseils sur les appeaux choisir ? J'entend parler de ceux venant US de très bonne qualité etc.



Enfin voila j’attends vos avis et vos conseil

Publié : 28 janv. 2014 14:26
par Alexis43
Salut,

Je fais la passée aux canards sur les terres, quand ils vont au gagnage dans les maïs ou autres céréales récoltées.

J'ai des formes FUD néoprène et un buck expert double anche.

J'arrive bien à les dérouter, à les faire passer et descendre sur les formes et je les tire à la volée.

Je n'ai jamais réussi à les faire poser.

Il a fallu que je bricole le buck, le son était trop aigu à mon goût et ça demande un apprentissage.

Il y a plein de vidéos sur la toile.

Super chasse et superbes coups de fusil avec quelques doublés, coup du roi!

Et mon chien m'accompagne pour me retrouver les morts ou les désailés, nickel!

8)

Publié : 28 janv. 2014 21:36
par Vincent58
Quels sont les différence entre le double anche et le simple ?

Publié : 29 janv. 2014 08:14
par Alexis43
Salut,

De ce que j'ai compris, les appeaux double anche émettent un son plus puissant.

Conseillés pour appeler de loin par exemple, ou quand il y a du vent, etc, le son porte mieux puisque plus de puissance à l'émission.

Mais bon...

Cela dit, c'est vrai que si tu souffles, ça porte!

Avec cet appeau, j'éveille leur curiosité, ils se déroutent et viennent voir les formes plantées en terre, ils passent au dessus et c'est suffisant pour moi!

8)

Publié : 29 janv. 2014 14:45
par Red cloud
La différence principale entre un simple et un double hanche va être la facilité d'utilisation. On conseille souvent de commencer par un double puis de venir ensuite au simple.



il y a un dossier sur les appeaux sur le site, bonne lecture.



Il faut voir ensuite dans quelles conditions tu chasses. Avec un appeau type open water pour "caller" à longue distance et un timber en "close combat" :wink: on répond à 80% des situations. En passée du soir à mon avis un très bon timber peut suffire, voire un mixte qui porte un peu en soufflant, car la plupart du temps on ne voit les coincs qu'au dernier moment, inutile d'hurler alors qu'ils sont à 50m. De jour ou sur de très grandes surfaces d'eaux, avec du vent etc...c'est un peu différent.

Les appeaux US sont les meilleurs pour moi, enfin pas tous mais un bon nombre, quelques canadiens sont bons aussi. C'est surtout lié au fait qu'ils chassent beaucoup aux artifices vu que les appelants vivants leur sont interdits. La difficulté c'est de les trouver sur le marché français.



Les appeaux les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, mais je déconseillerais qd même le bas de gamme, et tout ce qui vient de sites non spécialisés sur la chasse des migrateurs. Certains se revendiquent réglés à la main mais faut croire que le transport les dérèglent :? ...donc parfois faut un peu de bricolage, mais prudent..



Et dernier conseil, ça prend des années à bien causer aux canards avec un bon outil, la subtilité n'étant pas toujours de savoir appeler mais de savoir quand ne pas appeler :wink: .

Publié : 29 janv. 2014 15:22
par Alexis43
Salut,



Tu as 10000 sites sur la toile avec des vidéos qui traitent du sujet. Par exemple, une bonne ici:



https://fr-fr.facebook.com/video/video. ... 5983459671



Et le BUCK est livré avec un CD pour apprendre.



8)