Page 1 sur 2

Publié : 16 févr. 2005 08:44
par lolo
Adishatz à tots





J'ai vu de ci, de là, sur le forum et sur d'autres que beaucoup de personnes sont contre les semi-automatiques.



Personnellement, pour mon anni, les copains mon offert un Fabarm 368 luxe. Je n'ai jamais autant de plaisir à chasser la grive (meilleur stat, et surtout moins de blessées, donc moins de perte).



Est-ce le fait que le fusil soit mécanique, pas esthetique ou parce qu'il possede 3 coups??????



Si c'est vraiment le 3ieme qui gene, il faudrait supprimé également les carabines de traqueurs (levier sous garde), ou à verrou ( quelqu'un de rapide peu facilement tiré les 4 ou 5 coups)





LOLO

Publié : 16 févr. 2005 08:49
par candide
Bonjour,



Je ne vois effectivement pas pourquoi cette arme serait moins "noble" et je ne pense pas que le troisième coup représente un avantage par rapport à deux.



Le seul reproche que j'entends c'est que l'impossibilité de casser le fusil ne montre pas d'une façon flagrante qu'il est désarmé mais c'est aussi le cas des carabines et ça n'empêche pas de s'en servir.

Publié : 16 févr. 2005 09:58
par Alain87
Salut,



Je n'ai rien contre l'utilisation de ces armes.



le 3ème coup, c'est souvent le coup pour rien :lol:



Des copains chassent au semi-auto et... la plupart du temps... le troisième coup annonce un magnifique raté....



Bref, je n'ai rien contre ces armes et franchement je ne comprendrais pas une interdiction.



A+

Publié : 16 févr. 2005 10:33
par jojo34
Et bien moi je n'ai rien contre ce type d'armes !

Perso ... j'ai le même que toi "en version pas luxe" be oui cé moi ki me le suis payé !LOL .. je l'ai prit en debut de saison et je l'ai gardé jusque debut janvier.. et force m'est de constater que je suis meilleur avec celui ci.... 2 porc sur 4 tirés...dont 1 à fond et petit.. Donc ...le top !, deux becasses sur 3 tirées

...



Sur la fin de la saison j'ai repris mon juxta., car je ne l'avais pas prit pour cause de pas de conformité de la crosse et vrai palamard avec ... j'ai tout manqué avec question poil ! 2 chèvres 3 porcs ....il me reste à y croire avec et cela ira mieux !!! Dont deux dédé presque à l'arrêt ! LOL...



Le seul truc un peu chiant c'est les action ou t'à intérêt à tracer pour changer de mune. . Ou celle ou tu dois foncer... le juxta est bien pratique ...tu casse, main sur les munes pour pas qu’elles tombes et zou !

Le semi.. je me sent moins en sécu avec pour cela… ouvrir la culasse et sortir celle qui y est, est souvent trop long..



Par contre, sur la plume, le troisième…. Effectivement en accord avec Alain, sauf pour le pigeon à la passée .. ou tu peux t’en servir à juste titre, sur des beaux vols.. Sur le sanglier,c’est étrange mais le fait de savoir que j’ai encore un suppo au second m’aide à rester plus calme et retarder mon tir et donc….c’est mieux..



Le truc le plus chiant…c’est l’éjection ca cela me broute grave!!, des plombes à chercher les douille et j’en perd un bon paquetas !!! … et pas question de mettre un filet.. je ne lui donne pas deux heures ou je chasse…et avoir à changer de mune rapidement et silencieusement.. ca c’est assez pénible… Remarque si tu lis les déboires que j’ai eu :shock: http://www.chassepassion.net/forum/view ... light=…heu finalement… je peux dire que qqes fois c’est kif kif bouricot !! LOL !

:wink: :wink: :!:

Publié : 16 févr. 2005 22:31
par sebaimlachasse
bonsoir



je possede pour ma part un semi auto et un superposé



effectivement pour le gibier d eau a la hutte ou encore le pigeon

je prends mon 3 coups et j'en suis content - ce fusil convient pour la chasse postée



tandis que pour la chasse devant moi avec le chien d arret je prefere le superposé, pour peut etre plus de sécurité, arme cassée et aussi plus legere pour ma part.

Publié : 17 févr. 2005 08:54
par Alain87
Salut,



@Gilles wrote:

Les inconvénients majeurs sont, le remplacement de la première cartouche, l'impossibilité de le "casser", l'éjection des cartouches, l'image de cette arme chez ceux qui ne connaissent pas grand chose à la chasse.





Dans un autre topic ancien (avant le Pb du forum), j'avais parlé de ma 280 semi-auto que j'avais fini par céder à mon frère....



Chasseur de grand gibier et principalement traqueur, j'étais constament embêter avec cette arme. Pour la sécurité, je ne mettait que 2 balles dans le magasin et laissais la culasse ouverte (donc 2 coups comme un sup. ou jux.), ensuite, ayant la culasse ouverte, des brindilles et autres saloperie entraient dedans quand je passais dans les brousailles. Alors, je fermais la culasse en basculant le magasin. Et là, je n'était plus tranquile, car culasse fermée, j'étais en permanence en train de vérifier qu'il n'y avait rien dans la chambre... Bref! un vrai casse tête et j'ai fini par m'acheter une 7x64 à verrou qui me satisfait pleinement...



Sinon, au poste la semi-auto est parfois appréciable (excités de la détente s'abstenir :wink: )...



A+

Publié : 17 févr. 2005 12:29
par palombeur
Slt,



J'en ai acheté un dernièrement, acier oblige et je voulais pas déhcoker mon superposé.



Pas de souci majeur. Le changement de cartouche s'apprends très vite mais c'est facile quand on est au poste, sinon il faut prévoir une cartouche polyvalente.



C'est vrai que l'éjection est un souci et il arrive souvent de passer un bon moment à chercher après les cartouches et parfois de ne pas les retrouver. C'est aussi très sympa pour le voisin de droite de se prendre les douilles vides mais bon il suffit d'en tenri compte pour se placer.



Pour ce qui est de la 3ème cartouche, elle est parfois utile mais bon quand les 2 premières ne sont pas dedans, la 3 ème ne l'est souvent pas non plus.

Publié : 17 févr. 2005 13:09
par albatros
Lut,



Je pense (c'est une analyse personnelle) que celà provient de l'histoire de la chasse et dites-moi si je me trompe.



Le semi-automatique est l'arme de chasse qui est arrivé en dernier sur le circuit.

En premier, nous avons eu les juxtaposés puis les superposés (vers 18 cent quelques chose). Ces armes étaient facile à fabriquer à l'époque.

Avec les avancés en terme de facilité de production est arrivé le semi-automatique qui représente "la chasse moderne" d'où une perte d'identité de certaines personnes: je pense principalement aux "anciens".

Effectivement on ne voit pas beaucoup d'anciens avec des semi-auto, ils ont le plus souvent des juxtaposés ou superposés.



Je le répète, ce n'est qu'une réflexion personnelle.



@+

Publié : 06 mars 2005 19:29
par a2pat
Avé,



Pour ma part, sur 26 permis j'en ai passé 24 avec un semi-auto dans les mains, et j'ai du mal à comprendre l'animosité que certains portent à cette arme. Bien sur un auto. est moins sécurisant pour les autres (culasse fermé,donc possibilité d'être armé),mais lorsque l'on prend certaines précautions(culasse ouvert et bloqué par le cutt-off)en présence d'autres chasseurs,la méfiance retombe vite.

Le premier semi-auto au monde date de 1888, le nom du modèle était "l'éclair", fabriqué par les frères clerc de st.Etienne.(pour l'info).



Même si la mécanique de ce style d'arme est moins "noble" qu'un sup.ou juxt.,je le trouve quand même "craquant", la preuve c'est que j'ai revendu mon 303(beretta) pour le modèle tecknys sur lequel j'ai "flashé" comme un gamin.

Pour ce qui est de la 3ème cartouche qui a alimenté de nombreuses polémiques,je dirais que dans certains cas elle peut-être utile (1er coup raté,2ème blessé et 3ème tombé).Personnellement je la tire trés rarement,sauf lors de gros passage de grives ou cette 3ème me sert alors de....1ère(je remplis donc que le tube magasin)



A+

Publié : 07 mars 2005 16:11
par calicoba40
Hi, Men's & Women's;



Pour le fun, un Semi-Auto 12/76 qui balance une charge de 9 grains, filmé au 1000éme de seconde : http://www.bsg-dornier.de/schiessen/fil ... hot_03.mpg



Best Regards