Page 1 sur 3
Publié : 24 août 2005 18:42
par candide
Bonjour,
Depuis quelques temps, on voit fleurir les pubs sur les semis auto; et les différences de prix sont impressionantes, du luger, huglu à 399 euros aux benelli, beretta et consorts à 5/6 fois ce prix en passant par les baïkal et browning phoenix.
Qu'y a t il qui justifie une telle différence et d'après vous,est elle vraiment justifiée ?
Publié : 24 août 2005 19:01
par lolo
Publié : 24 août 2005 19:13
par Webmaster
je rajouterais, les cannons et leurs fabrications, les études, le marketing (inclus dans le prix du produit! lol) et la marge
Mais d'autre bien plus calé seront aller dans le détails je suis sur
@+
Jacques
Publié : 25 août 2005 07:33
par candide
RE,
Merci de vos réponses mais, justement, ce qui m'intrigue c'est que les parties mécaniques ne me semblent pas si différentes que ça, voire, comme les canons ,ont la même provenance parfois.
C'est pourquoi je me demande si, effectivement les écarts de prix ne proviennent pas juste des gravures, qualité des bois et peut être quelques détails comme le speed loading mais qui ne font pas , à mon avis , des armes moins performantes quand elles sont bon marché.
Ou alors, et c'est ce qui m'intrigue, paierait-on cher la marque parfois

Publié : 25 août 2005 07:50
par tartarin75
@candide wrote:
Ou alors, et c'est ce qui m'intrigue, paierait-on cher la marque parfois
Evidemment Candide, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas propre à la chasse...
@+
Publié : 25 août 2005 08:51
par candide
re,
Justement, ma question est la, pourquoi préférer un berreta à un huglu si techniquement ils sont semblables?
Publié : 25 août 2005 09:01
par candide
RE,
Oui, c'est une réponse qui se tient et j'aurai tendance à être aussi comme çà.
En fait, ce que je me demande c'est si, pour faire une arme d'appoint ou de remplacement l'achat d'un semi auto disons bon marché n'est pas une idiotie par rapport à une arme plus chere d'occasion ou dans l'absolu.
Publié : 25 août 2005 09:57
par peloben
bonjour,
pour ma part mon choix est guidé par mon porte-feuille ,il est évident que je préférerai acheter une arme neuve dite de marque mais il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas disposé à mettre plus de 1000 € (et c'est mon cas) , alors je me tourne vers les occasions .
Je pense que ma réflection de dire que marque=gage de qualité est reprise par bon nombre d'entre nous mais d'autres feront 300€=arme neuve.
Alors qui est dans le vrai? Les deux sûrement.....
Publié : 25 août 2005 18:24
par otto
Salut,
Un Benelli, un Beretta sa ce répare, un Huglu ce n'était pas le cas, ils semble avoir changer leurs fabrication mais avant tout était collé, pas de réparation possible. Des maison comme Beretta, Benelli, on fait leurs preuves, les lignes sont belles, les gravures mêmes si pour les entrée de gamme sont faites mécaniquement, il y a un bons service après vente.
Après c'est vrai, chacun fait par rapport à son budget et ça, personnes le critique.
Amicalement
Publié : 25 août 2005 18:55
par deyrispierre
salut
les armes abas prix tu remarquera sont toujours des pays de l'est,ou dit en vois de developpement ,il rachete les licences et les machines outils au grandes marques comme apres la guerre avec les vehicules americains ; les armuriers sont tenues au sav de ces marques par la pressions des grandes marques(browning,berreta,etc)