Page 1 sur 3

Publié : 17 déc. 2005 18:47
par moussanot
bonjour,

peut-on faire rayé la bouche d'un canon de la même façon qu'on déchoke?

et si non comment peut-on avec un canon lisse compenser la différence (disco,cubique...)?

merci par avance.

Publié : 17 déc. 2005 19:17
par moussanot
j'ai cru comprendre que les canons rayés pour la chasse en sous bois étaient rayés juste à la bouche de celu-ci.

puis chassant en sous bois (premier tir de 5 à 15mètres) le lapin et quelques fois la bécasse j'aurais voulu me servir d'un canon rayé au premier coup de feu.

je chasse avec un Falcor (lisse/lisse).

Publié : 17 déc. 2005 20:48
par AFPV
Logiquement un armurier, peut faire cette opération. La technique des rayures en bout de canon est maintenant utilisé par plusieurs marques et ce, avec succés. Je te déconseille les charges de plombs dits dispersants pour des raisons de sécurité. J'ai eu connaissance de plusieurs chiens "plombés" avec des "cubiques".

AFPV

Publié : 18 déc. 2005 16:37
par candide
Bonjour,



Un fusil cylindrique/cylindrique à mon avis est bien suffisant pour tirer de près proprement, pourquoi ces artifices, il suffit de tirer juste un minimum.

Publié : 19 déc. 2005 11:14
par seb46
Il parait que ca coute tres cher!

Publié : 19 déc. 2005 13:53
par Vinbar76
encore une fois,je pense qu'une bonne bourre grasse (en 8 ou 9) a 10m est largement suffisante et au moins le gibier a ses chances et souffrira surement moins qu'avec une dispersante dans un choke lisse et rayé avec des plombs disco!



je pense que la dispersante a plus de raison d'etre tiré dans un choke 3/4 ou full afin de compenser ce chokage pour les tirs a faibles distances.





comme dirait certains "quand on est dedans,on est dedans!"

Publié : 19 déc. 2005 17:52
par otto
Un fusil lisse lisse avec une bourre grasse ou une Bior est largement suffisant, avec du petit plomb car il disperse plus vite que les gros plombs.



Un canon rayé au dela des 15 mètres commence à perdre en efficacité.



Salut

Publié : 19 déc. 2005 20:04
par Gery
J'ai un fusil dont les deux canons de 66 cm sont cylindriques. Je chasse en milieu essentiellement couvert avec quelques pâtures occasionnelles. Eh bien je fais tout avec ce fusil, depuis le tir du lapin ou de la bécasse ( rare, mais ça arrive ... ) à courte distance jusqu'au faisan,la perdrix ou le lièvre à distance respectable. A 10 ou 15 mètres avec une bourre grasse, c'est génial. Pour le tir à moyenne distance, une bourre à jupe compense sans problème l'absence de chokes. N'abime pas un fusil qui peut être relativement polivalent pour le transformer définitivement en arrosoir et ne le réserver qu'à un usage trop spécifique. Un déchokage en cylindrique des deux côtés me semble amplement suffisant. Pour vraiment arroser si tu y tiens, utilise alors une cartouche dispersante et tout est dit.

Publié : 19 déc. 2005 22:09
par lolo
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! la grande mode des canons rayés!!!

Publié : 19 déc. 2005 22:26
par Webmaster
@lolo wrote:Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! la grande mode des canons rayés!!!



Tu devrai t'y mettre sa t'éviterais de faire que 3 grives par an :x :x :x :x :P :P



@+

Jacques



PS : je m'en fou de ta réponse LOOOL (puisque j'ai tendu la perche)