Page 1 sur 2

Publié : 09 févr. 2006 17:59
par sylsop
salut

cela se termine et j'en suis à 39 pigeons dont 4 seulement posés tout le reste au vol par contre j'ai rencontré une difficulté majeur c'est d'évaluer une distance surtout en l'air je vois que certains tirent à 45 voir 50m

le pigeon il est gros comment à cette distance ? :shock: :shock:

j'ai pas mal arrosé (loupé) 300 cartouches en gros

mes camarades me disaient souvent trop loin ! les près je les loupais aussi ! :P mais c'est un autre problème !

alors comment vous faites pour évaluer une distance verticale ?

merci! :)

Publié : 09 févr. 2006 18:36
par palombeur
Slt,



moi je dirais l'habitude. Déjà moi j'essaie de repérer les distances au sol quitte à les baliser ou alors prendre des repères avec un arbre.



Pour te rendre compte des distances, évalue la distance des ardres autour de toi et tu reporte avec la hauteur du pigeon. En général un arbre fait dans les 15 à 20 m maxi. Donc 2 fois t'es limite de portée.

Publié : 09 févr. 2006 18:36
par goonif
salut sylsop:une petite perso:au pigeon évalu déja tes pas en comptant le nombre de pas pour X metre,reporte tes pas à envion 40 pas max sur un arbre au bois ou une pierre et tant que le pigeon n'est pas dans ta pige tu ne tire pas,pour la hauteur la couleur marche pas mal,mais une fois que tu as compris la longueur le reste vient tous seul, essai de rester derester dans les 30/35 m réel c'est déja pas mal et tu tireras 50% de moins en cartouche et beaucoup plus de pigeon par terre,car de vouloir tirer loin et près casse n'importe quel tireur c'est dailleurs ce qu'ils font au parcour de chasse pour corsser la difficulté.marc

Publié : 09 févr. 2006 18:39
par goonif
juste un pettit p.s :150 pigeons cette année on choisi de passer dans les plombs et de s'arreter... marc

Publié : 09 févr. 2006 19:45
par Vinbar76
moi une vingtaine pour environ 150 cartouches pour ma premiere année.

en moyenne j'en ai prelevé 3 par sortie.

au debut je tirais beaucoup de cartouches et ca tombais pas,parce que pendant que j'en tirais assez hauts, d'autres me passaient a portée dans de supers conditions. j'ai donc ensuite selectionné ceux qu'il me passaient le mieu et les resultats ont été bien meilleurs!!!



je pense que j'en ai pas tuer a plus d'un immeuble de 10 etages soit environ 30m. si on voit les bandes blanches distinctement sur les ailes, generalement le pigeon est a portée de fusil, par contre si le point de mire est plus gros que le pigeon, c'est meme pas la peine de gaspiller ses cartouches!!!



ciao

Publié : 09 févr. 2006 19:54
par goonif
excuse palombeur,je vois qu'on a écrit la mème chose dans la mème minute, c'est que c'est pas mauvais.marc

Publié : 09 févr. 2006 20:41
par palombeur
pas grave goonif au moins ça prouve aux débutants que les trucs le splus simple fonctionnent :roll:

Publié : 09 févr. 2006 22:00
par popey-77
Salut,



Comme la dit palombeur ces surtout une question d'habitude, bien que cette année mon tableau de ramier soient tres mais tres tres faible (11 pieces contre une centaines habituellement) car cette année je ne l'ai pas chassé en effet j'ai depuis ma reussite aux permis de chasse passé toute mes saison a traqué les belles bleus.



Comme tu nous la dit, la distance de tir est une choses difficile a évaluer surtout losque l'on chasse le ramier en plaine.

Mon pere a tendance a dire que l'on ne tir pas la pigeon tans que l'on ne voie pas ses couleurs mois perso je pense qu'il a une tres bonne vue.



Alors comme l'on dit goonif et palombeur, essaye de te donner des repères ou fait comme moi essaye de les faire tourner un maximum ou poste toi dans un boie a l'intérieur d'un clairiere

Publié : 10 févr. 2006 07:49
par tinet56
salut

cette annee, tire 600 cartouches entre pigeons et tourterelles pour un total de? 8)

Publié : 10 févr. 2006 08:02
par goonif
salut:un pigeon tiré un peu loin et loupé voir blessé repassera 20 ou 30m plus ,si il repasse,si on s'abstient c'est le contraire il n'est pas rare qu'il passe tres pres,c'est un peu comme les canards si on les allume à vu on ne les revoit plus .marc