Page 1 sur 4

Publié : 06 sept. 2006 17:59
par TchilDavid
je viens d acheter des cartouches mary armsuper migration en 4et6 melanger en 36gr bourre a jupe avez deja essayer ces cartouches car moi ce la premiere foi que j utilise cette marque ?

j attend vos reponses merci :wink:

Publié : 06 sept. 2006 18:28
par goonif
salut;on se bat depuis des année pour avoir des plombs le plus sphériques et surtout de mème grosseur pour avoir une gerbe réguliere,comment veux-tu avec 2 plombs différents que ca marche,le pire c'est qu'on trouve des revues spécialisées qui en font la pub.ça ne grandit pas les marques qui font ce genre de cartouche en les rendant de moins en moins crédible.marc

Publié : 06 sept. 2006 18:35
par TchilDavid
oui je sais mai il restait plu que ca en mary arm alors j ai pri le risque on verra bien ce que ca donnera :cry:

Publié : 06 sept. 2006 18:50
par goonif
re,nous avons fait faire quelque palettes, en 34g nikelé 7/1/2 chez mary avec la douille de la panther 34bj demande à ton armurier si il peut t'en procurer,quand aux cartouches avec plusieurs grosseurs de plomb vaut mieux oublier.à+marc

Publié : 06 sept. 2006 18:56
par springer60
Je tir beaucoup de Mary dans ma saison (80%) et quelques Tunet (pour le reste) et les 2 sont pour moi de très grandes marques!!



Pour ce qui est du mélange de 2 plombs il m'arrive de tirer des Tunet spécial Bécasse en plomb de 8 et 10 mélangés quand je vais au lapin ou à la bécasse dans des endroites forts sales et je n'ai jamais été déçu par cette cartouche!! Près elle n'abime pas et jusque 25 mètres elle tue proprement!!

Publié : 06 sept. 2006 19:12
par goonif
salut springer 60.ce n'est pas la cartouche,c'est toi qui a bien tiré,tu ne les aurais pas loupé avec une autre cartouche de pres,de loin c'est un autre probleme, les plombs plus lourd se ballade devant et les plus légers restent derriere,ca ne peut pas marcher sur le papier et encore moins en l'air.marc

Publié : 06 sept. 2006 19:17
par springer60
Tu sais goonif pour moi les meilleurs testes restent ceux sur le terrain, pour moi à partir du moment ou je tue proprement le gibier et que je ne l'abime pas sa me convient et pour trouver une cartouche de ce genre je peux te dire que j'en ai essayer plusieurs, notamment des Mary Régence (bourre grasse) beaucoup trop puissante à mon goût, le gibier est très abimé sur destirs à une dizaine de mètres!! Les seuls m'ayant donner de bons réusltats à courte et moyenne distance (entre 8 et 25 mètres) sont les Tunet Bécasse et les Tunet migration. Les Mary Bécasse sont bonnes à très courte distance (jusque 15 mètre maximum) après il y a trop de blesser!!

Publié : 06 sept. 2006 19:56
par TchilDavid
ok ca marche je vai me renseigner

merci goonif

Publié : 07 sept. 2006 09:55
par tinet56
salut

34 en 7 1/2 trop et pas assez , 25m c'est trop et 40m ça blesse. cartouche essayee a la passee aux canards et aux pigeons.

du 5 pour tirer loin meme a la passee en 1/4 de chocke canon de 76 cm.

a+ 8)

Publié : 07 sept. 2006 15:37
par Betasse
Salut.

Il y avait dans les années 50, un gus qui écrivait des articles de balistique

dans le chasseur français.

Il signait M. MARCHAND. Ingénieur ECP, ce qui me fait toujours rire quand je relis.

Déjà à l'époque, certains préconnisaient de mélanger le plomb!

Et il expliquait en se basant sur des formules mathématiques et physiques que c'était une hérésie!

Un peu plus et les vendeurs voudront nous faire croire qu'avec du plomb mélangé, les gros plombs tueront le gros gibier, et les petits, le gibier de poche.

En plus de la dispersion que cela provoque, il y a des règles auquelles on n'échappe pas.

Il faut tirer le plomb le plus petit qui casse les plus gros os du gibier chassé.

Statistiquement, s'il y a 5 atteintes de plombs qui ont une pénétration suffisante (Donc de masse suffisante par rapport au gibier) il y en aura au moins une de mortelle.

Tout le reste ou presque est de la littérature.



A +