Page 1 sur 2

Publié : 22 nov. 2006 11:32
par colole
Bonjour à tous,



Il y a deux jours il m’est arrivé un drôle de tour. J’étais posté a pigeon, dans mon marais où, évidemment, je tire de l’acier. :(



Même si c’est tardif, je l’admets, je teste différentes marques dont la winchester spécial canard je crois, qui fait 34g d’acier.



Outre le fait que la seule chose que j’ai tué avec est une grive posée à 20m (sur 25 cartouches cramées c’est peu) je trouvais qu’elle ne secouait vraiment pas. Le recul est en effet insignifiant rapport à une « haut vol acier » ou une « super steel 32 ».



Enfin, je m’écarte du sujet, mon pépin a été le suivant :

- je tire un corbeau en travers à 40 mètres. (je sais c’est loin :D )

- Je distingue bien ma bourre propulsée (comme souvent avec l’acier) mais là, elle est montée beaucoup plus haut que d’habitude :shock:

- Non seulement elle est montée plus haut, mais elle était incandescente !?!?!!!!! :shock: :shock: :shock:

Je vous assure, j’ai pas eu la berlue, j’ai bien vu un truc s’illuminé un peu comme quand vous soufflez sur une braise.



Étonnant non ?



Sur le coup j’ai était tellement surpris que je n’ai pas tiré les coups suivants et j’ai baissé mon fusil. Là je regarde le Beretta (urika) et je me rend compte que la 2ème cartouche n’est pas montée entièrement : enrayage en règle. En fait la culasse ne s’est pas refermée.

Donc je n’ai pas bien compris ce qui c’est passé.

J’ai fait un nettoyage complet, même de la culasse mobile et de l’intérieur de la carcasse mais ce n’était pas dégueulasse, je ne comprends pas. J’ai fais aussi les petits trous pour l’emprunt de gaz, il n’étaient pas obstrués.



Une idée sur le pourquoi du comment ?



Merci

Publié : 22 nov. 2006 12:01
par goonif
salut:c'est malheureusement des cartouches pour le moins irrégulieres,d'apres les sons de cloches, le fer serait porté au rouge et colle à la bourre en faisant brulé la bourre,il y a eu plusieurs cas,mais on n'est pas au bout de nos peines avec la ferraille,on va pouvoir éclairer les sapins,gare au feu dans certaine région!!!.une cartouche qui ne marche pas sur le papier,je vois mal comment elle peut marcher dans un fusil.ça me conforte dans l'idée de ne jamais en tirer.à+marc

Publié : 22 nov. 2006 14:31
par titou73
vous êtes sur que Winchester ne c'est pas lancé dans les feux d'artifices

Publié : 22 nov. 2006 15:39
par colole
:D :D :D :D :D

:x :x :x :x :x



J'y ai pensé!!!!



Malheureusement je me suis vite inquiété quand j'ai vu que ça avait fait enrayé le beretta!

Chose qui normalement, n'arrive pas souvent, d'après les nombreux utilisateurs que j'ai questionné!

:evil:

Publié : 22 nov. 2006 16:27
par titou73
Ben je suis d'accord avec eux.Moi j'ai un A302, et si tu en prend soin, normalement les automatiques ne s'enraye pas, sauf si tu a mal engagé la cartouche dans le magasin.

Publié : 22 nov. 2006 17:22
par goonif
bonsoir:il y a longtemps que les f.s.a. ne s'enrayent plus,mais avec des cartouches comme ça ce n'est pas étonnant.

Publié : 22 nov. 2006 19:40
par palombeur
slt Colole,



a mon avis c'est un soucis avec les cartouches winchester qui ont largement baissé de niveau. Je n'en ai pas acheté pour cette raison et aussi parce que acheter 150 cartouches pour assayer non merci. je préfère en prendre par boîte de 25 maxi et en racheter si elles me vont.



Moi j'ai essayé les RC3 32 g acier HP et je n'ai rien tué avec. J'ai eu de meilleurs résultats avec les FOB 34g HP, les mary 32g HP et évidemment les remington nitro steel mag en 12/70 35g HP mais celles là après essaie j'en ai pris 250 pour avoir du stock.



Sinon de toutes les cartouches acier que j'ai tiré je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre. A mon avis les winchester acier sont à oublier.

Publié : 23 nov. 2006 06:15
par colole
Ouai palombeur, les winchester je vais les passer a mes potes au cas où elles conviennent à l'un d'entre eux.

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour la mary, mais pas la FOB!! Pigeon 35 mètres, tas de plumes et au revoir! :evil:



Essai la tunet Haut Vol acier (la bleue pas la noire!!) en 2 ou 3, j'ai déglingué des corbeaux a de sacrées distances! :wink:

Publié : 23 nov. 2006 19:56
par palombeur
ok j'essaierai si j'en trouver.



Sinon la remington nitro steel en 12/70 en 3 35 g tu peux y aller les yeux fermé ça te sdéche des gros colverts bitaclés à 45 m sans souciller :lol:

Publié : 23 nov. 2006 22:20
par colole
la remington est beaucoup plus chère je crois non?

la haut vol c'est 13€ les 25. :wink: