Page 1 sur 1

Publié : 23 nov. 2006 00:11
par denis 08
bonjour



j'ai vaguement entendu parler qu'on pouvait tirer des balles meme s'il y a un choke



j'aurais voulu savoir si c'est possible avec toutes les marques de balle sur tous les types de chokes



merci d'avance

Publié : 23 nov. 2006 06:27
par Pluto
Mieux vaut éviter les chokes serrés avec les balles. Maintenant, les Sauvestre, tu les tires avec tous les chokes, sans soucis. Pour les Brenneke, le lisse est conseillé et les chokes "serrés" à ne pas utiliser.

Publié : 23 nov. 2006 07:59
par Perdigau13
j'ai posé la question à mon armurier sur mon nouveau fusil, donc un beretta superposé, il m'a dit sans problème on peut tirer à balles quelque soit le choke...donc, à voir....

Publié : 23 nov. 2006 08:32
par goonif
bonjour calas:pluto à raison,et la personne qui t'a dis qu'on pouvait tirer des balles choker a du passer tres loin de l'armurerie en courant vite.de plus c'est vraiment pas précis,mais tu peux te dépanner avec des sauvestres en 70mm(attention il existe des 76mm)la balle fleche etant sous calibrée et ne touche pas le canon.à+marc

Publié : 23 nov. 2006 08:40
par Perdigau13
@goonif wrote:bonjour calas:pluto à raison,et la personne qui t'a dis qu'on pouvait tirer des balles choker a du passer tres loin de l'armurerie en courant vite.de plus c'est vraiment pas précis,mais tu peux te dépanner avec des sauvestres en 70mm(attention il existe des 76mm)la balle fleche etant sous calibrée et ne touche pas le canon.à+marc





LOL bon je lui demanderai en allant récupérer mon fusil, avec tes précisions, mais bon c'est vraiment pas un rigolo l'armurier, c'est la troisième génération d'armurier dans la famille et il m'a jamais raconté de bétises jusqu'a présent :o ....il m'a souligné en effet que la précision laissé à désirer, en fait c'était tu l'a compris dans le cas ou un sanglier te sors dans les pieds je lui demandais si je pouvais mettre des balles dans le canon alors qu'il était choké.

Publié : 23 nov. 2006 09:49
par titou73
Si c'est pour te "depanner" sur un sanglier qui te sort dans les pieds, il n'y a pas de problemes, tu peut tirer n'importe quelle balle.C'est sur le tire est moins precis qu'avec un canon lisse. Maintenat si c'est pour la battue tout les week end mieux vaut te tourner vers une arme rayée. Quant à l'adage qui veux que les balles "déchockes" les canons, OK, mais alors tire des balles sur des grives avant que cela n'arrive.

Publié : 23 nov. 2006 09:52
par Perdigau13
"Quant à l'adage qui veux que les balles "déchockes" les canons, OK, mais alors tire des balles sur des grives avant que cela n'arrive."



de quoi comment, titou???



moi y en a pas comprendre quoi toi dire???



:shock: :D :shock:

Publié : 23 nov. 2006 09:57
par titou73
Alors je suis peut être le seul à l'avoir entendu. Des "anciens" m'ont dit que tirer des balles dans un canon chocké arrivait à le déchocké. Donc je te dit oui mais alors il faudrait que tu en tire une bonne 100aine tout les week end.

Mais sinon si c'est pour ton cochon occasionel vas y y'a pas de risque. Et en plus met le par terre, ça sera une joie immense tu verra.

Publié : 23 nov. 2006 10:03
par Perdigau13
@titou73 wrote:Alors je suis peut être le seul à l'avoir entendu. Des "anciens" m'ont dit que tirer des balles dans un canon chocké arrivait à le déchocké. Donc je te dit oui mais alors il faudrait que tu en tire une bonne 100aine tout les week end.

Mais sinon si c'est pour ton cochon occasionel vas y y'a pas de risque. Et en plus met le par terre, ça sera une joie immense tu verra.





am::our;

Publié : 23 nov. 2006 10:55
par denis 08
merci de vos reponses et a bientot

:wink: