Page 1 sur 2
Publié : 09 mars 2007 20:27
par antoine22
salut
voilà la saison de chasse étant finit je vais m'occuper de mes fusils.
Je voudrais ponser la crosse puis la passer à la cire mais voilà j'arrive pas a démonter la crosse je trouve pas les vis, il y en a juste un au niveau de la gachette mais il y a la barre qui protège la gachette qui m'empeche de le dévisser alors est ce que quelqu'un à une solution? C'est un Beretta S55.
Sinon j'ai récupéré un vieux fusil qui est dans un sale état estétique, l'ancien propriétaire m'était tellement d'huile pour le protéger que en séchant sa a fait des patés! Avez vous un produits pour que je le nettois? Essence ou pétrole peut être?
Merci d'avance
Publié : 09 mars 2007 21:37
par popey-77
Salut,
Pour ton fusil
Au niveau de la plaque de couche tu as normalement un deux bouchon cache vise qui te permette d'enlevé la plaque de couche:
Pour expliquer plus facilement je t'ai fait un petit schéma car en regle générale sur les fusil le démontage de la crosse ce fait de cette maniere:
Sinon pour l'autre fusil les patés sont sur quel zones du fusil
Publié : 09 mars 2007 22:00
par baya59
Publié : 09 mars 2007 22:45
par popey-77
l'utilisation de prétrole peut être très bénéfique pour l'entretien anuelle du fusil "toutes pièces mécanique"
Publié : 10 mars 2007 09:19
par DANNI 13
Salut
Pour netoyer le mecanisme de mes fusils j'emplois du petrole désaromatisé .Resultat garanti .Vendu en grande surface

Publié : 10 mars 2007 16:44
par palombeur
par contre avec le pétrole bien sécher sinon gare au premier coup de feu
BOUM

Publié : 10 mars 2007 18:12
par Gery
l'ancien propriétaire mettais tellement d'huile pour le protéger que en séchant ça a fait des pâtés!
Effectivement, quand tu l'auras nettoyé - le pétrole n'est pas une mauvaise solution d'ailleurs - , ne remets pas des litres d'huile. Seule la qualité compte, et une petite quantité vaporisée sur le mécanisme suffit. Personnellement, depuis quelques années, j'utilise de l'huile Ballistol. C'est un excellent produit pour toutes les parties métalliques du fusil, intérieur et extérieur des canons compris. Mais il en existe sûrement d'autres.
Peu d'huile permet aussi d'éviter qu'en rangeant l'arme crosse en bas, le surplus imprègne le bois de la crosse au contact de la bascule et le fasse gonfler. J'ai vu récemment un fusil d'occasion dont la crosse avait manifestement absorbé de l'huile à ce niveau et le résultat n'était pas très beau à voir.
Publié : 11 mars 2007 20:42
par antoine22
Je vous remercie tous pour vos réponses
J'ai plus qu'à me mettre au boulot!

Publié : 13 mars 2007 20:03
par antoine22
sa y est j'ai demonté la crosse mais j'ai encore deux petites questions
- avec quoi dois je poncer la crosse en sachant que c'est du vernis et que je vais la cirer? avec du papier de verre ou de la paille de fer?
-et sinon comment vous faites ressortir le "quadrillage" après le ponçage parce que j'imagine qu'en ponçant sa va les dégrader. Y a t il un outil spécial ou autre pour les redessiner?

Publié : 13 mars 2007 21:58
par otto
Le vernis il faut l'enlever avec du decapant, si tu ponce avec du papier de verre tu enleve trop de matier et tu risque de ne plus etre el ligne.
A+