Page 1 sur 1

Publié : 27 août 2007 22:14
par colole
Bonjour, enfin bonsoir.



L'ouverture approchant, et l'insomnie aidant, je me pose cette question et sollicite vos avis éclairés.



Voilà, on nous annonce qu'il faut augmenter de 2 numéro de plombs. Admettons.

Je prends mon exemple, nous tirions de la 6 et 4 au pigeon. Du coup, maintenant que nous sommes à l'acier, je suis passé 4 et 2. Après toutes les dernières discussions du forum au sujet des petits plombs, je me demande si c'est bien sérieux.

Et puis je me souviens avoir eu un vanneau l'année dernière avec du 2. Le pauvre à pris une unique bille dans le poitrail, j'ai bien dit une seule bille!!!

Il devait être à 35/40 mètres. Par contre, il était totalement transpercé, aucun risque pour le dents! :lol:



Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Colole

Publié : 28 août 2007 06:22
par goonif
salut,il faut tirer plus gros en bille d'acier pour compenser la densité du fer qui est de 7,6 contre 11,2 avec le plomb,l'acier par ça dureté à un pouvoir nettement plus pénétrant,c'est pour cette raison que les plombs on été durci avec 3% d'antimoine(métaloïde densité 6,6 fond à 630°) et 8% pour les plombs dorés(doré pour les reconnaitre),il y a aussi des plomb appelé extra durci qui sont à 5% et nikelé pour durcir,ce qui confere au plomb une portée bien plus grande par une moindre déformation au départ du coup et une pénétration nettement supérieur,ce qui permet de tirer un n° de plomb plus petit qui doublera le nombre d'atteinte avec une forte pénétration,la ferraille étant dur les chokes aiment pas trop,perso j'en est jamais tiré et j'ai refusé des invitations pour ferraille obligatoire c'est ballot heinnn!à+

Publié : 28 août 2007 10:12
par tinet56
salut

beaucoup de chasseurs satisfait de la mary steel 32 grs en 5+6, des collegues sur un marais 27 canards pour 2 fusils tous tues avec celle la .

a+