Page 1 sur 1

Publié : 13 nov. 2007 06:06
par sixte
Bonjour,



J'ai le projet d'acheter un fusil artisanal de St Etienne en cal 12 juxtaposé. A votre avis, quel budget faut-il prévoir pour une occasion en excellent état, si possible d'un artisan reconnu (Boucher, Seytre...) et surtout doté d'une très bonne cannonerie ?



Merci d'avance pour vos réponses

S.

Publié : 13 nov. 2007 08:44
par goonif
bonjour;je pense que les cotes des fusils artisant F te donneront une meilleur idée que la cote de ta présentation!!!...lol à+


Publié : 13 nov. 2007 09:04
par sixte
Bonjour Goonif,



Merci pour ta réponse, c'est vrai que là il n'y a pas de subjectivité !

En revanche, peux-tu m'expliquer ce qui distingue un Anson ordinaire d'un demi-luxe ?



Merci

S.

Publié : 13 nov. 2007 09:48
par candide
Bjr,



En général les gravures.

Publié : 13 nov. 2007 10:16
par sixte
Et en l'absence de gravures fabuleuses ou abondantes, est-ce qu'une paire numérotée d'artisan grande signature se classe dans les demi-luxes ?

Publié : 13 nov. 2007 11:32
par goonif
salut,tout dépend de tes gouts,demi-luxes n'est comme le dit candide,qu'une question de gravure ou autre décoration,perso j'aimerais autant un platines classé ordinaire à un anson demi-luxes il n'y a pas photo,maintenant si tu veux plonger dans les grandes signatures à tes souhaits si tu tousses un peux sur les prix,attention quand meme aux canons rectifiés sur certain de ces fusils car si c'est le cas ils sont morts,et beaucoup d'armurier utilise une autre appelletion pour dire que les canons ont été touchés,ils doivent etre d'origine,pour ce genre d'arme il faut etre bien accompagné.à+

Publié : 13 nov. 2007 12:52
par sixte
Quand tu parle de canons "touchés", c'est au niveau du chocke ?

Publié : 13 nov. 2007 15:04
par Gery
Quand tu parle de canons "touchés", c'est au niveau du chocke ?

Ils ont pu aussi subir un polissage intérieur pour effacer des piqures, ce qui augmente légèrement leur alésage. Rien de bien grave à condition que les parois des canons restent suffisamment épaisses pour que le fusil soit utilisable en toute sécurité. Beaucoup de vieux platines anglais du début du siècle ou de canons damas plus anciens encore ont connu ce traitement.