Page 1 sur 2

Publié : 11 déc. 2007 14:36
par rich34
D'après vous, à partir de quelle quantité de cartouches tirées, est il interessant de se poser la question d'un fusil trap ou parcours de chasse?

Un fusil de chasse peut il supporter des séances de tir de plateaux régulièrement?

Publié : 11 déc. 2007 15:14
par amedo
Salut,

La seule chose que je connaisse c'est qu'avec une bascule ergal vaut mieux pas faire du trap avec...

Publié : 11 déc. 2007 15:23
par Pluto
Un fusil de chasse est plus léger qu'un fusil de sport.

Les avantages de l'un sont les inconvéniants de l'autre et inversement!!

Le poids de l'arme:

Faible pour la chasse est un avantage (quoique) mais un inconvéniant pour le sport! Une masse plus importante donne de la stabilité à l'arme, du confort au tir. Au pas de tir, on ne supporte l'arme que très peu de temps, c'est l'inverse à la chasse!

Robustesse:

Les armes de sport sont plus adaptées de par leur conception, à supporter des séances intensives de tir et tenir dans le temps.

Les armes de chasse peuvent très bien faire l'affaire pour quelques séances de préparation avant l'ouveture, mais pas du tir de façon intensive.

Je ne chasse même plus avec mes fusils de chasse depuis longtemps, uniquement avec mes fusils de parcours! Verrai ça plus tard, quand mes bras, mon dos ne supporteront plus le poids de mes armes de sport.

Publié : 11 déc. 2007 15:44
par triple b25
@Pluto wrote:

Je ne chasse même plus avec mes fusils de chasse depuis longtemps, uniquement avec mes fusils de parcours! Verrai ça plus tard, quand mes bras, mon dos ne supporteront plus le poids de mes armes de sport.moi ausi fusil de parcours et meme un fusil de trap sauf pour le lievre sagitaire de chez verney carron a+

Publié : 11 déc. 2007 16:35
par rich34
Donc une séance de 5à plateaux par semaine ne semble pas être conseillé avec un fusil de chasse classique?

Publié : 11 déc. 2007 16:39
par rich34
Euh 50, je voulais dire... :oops:

Publié : 11 déc. 2007 16:43
par triple b25
au depart ca peut etre 50 et apres ca peut monter a 80 ou 100 ou plus et ton fusil va vite prendre du jeu a+

Publié : 11 déc. 2007 17:05
par jbb44
Salut



Je me suis posé les mêmes questions que toi, merci d'avoir lancé la discussion.

Et par rapport au prix, est ce qu'il y a beaucoup de différence entre un trap et un parcour (pour une arme sensiblement pareil) ?



a +

Publié : 11 déc. 2007 17:32
par Pluto
50 plateaux par semaine, c'est déjà très bien! Certains tireurs/compétiteurs ne tirent que cela par semaine! Tu rentres dans les tireurs assidus!!

Je ne peux que te conseiller d'acquérir une arme adaptée, de sport, un sporting par exemple, très polyvalent (chasse, tirs toutes disciplines)

Un, tu auras une arme appropriée, robuste, deux, tu prendras du plaisir avec, confort, contrôle...trois, tu pourras chasser avec sans soucis! Une arme de chasse traditionnelle ne t'apportera pas satisfaction au club, et que dire de sa longévité avec ce traitement?

Niveau prix, je prend l'exemple d'un classique, un 525 de chez Browning, il ne doit pas y avoir plus de 150 € je pense? La différence se fait sur les chokes, la détente réglable, quelques détails entre la version chasse et sport...sinon, c'est le même prix!

Selon moi, le fusil le plus polyvalent, si je ne devai en posséder qu'un, j'opterai pour un sporting canon de 76, avec choke inter! Crosse classique mise à conformité! Le 525 est une excellente arme dans sa gamme, abordable, bien étudiée dans l'ensemble, fiable, robuste et éprouvée! Une valeur sûre!

1500€ environ selon les armuriers!

Publié : 11 déc. 2007 17:38
par rich34
c'est le prix du neuf que tu donnes?

Tu as l'air vraiment calé, chapeau!