Page 1 sur 2

Publié : 24 avr. 2008 16:48
par Laurent_33
Bonjour à tous



La densité de l'acier étant plus faible que celle du plomb, on conseille d'utiliser des billes aciers de 2 numéros supérieurs à celui des billes plombs. On a ainsi une certaine équivalence de l'énergie cinétique.



Personnelement, pour la chasse du canard, je trouve que les plombs n°4 sont idéaux. Les plombs 5 peuvent encore convenir à courte portée. Pour les plus longs coups j'utilise encore bien souvent du n°3.



Je suis donc très surpris de voir que Winchester sort des cartouches acier SPECIAL DUCK en n°4. L'équivalent est donc du n°6 plomb!!!



Qu'en pensez-vous?



Sinon, qu'elles sont pour vous les meilleures cartouches aciers de Winchester? (drylock,acier magnum, acier 35)



Lesquels tirez-vous et quels numéros?



Merci d'avance pour vos remarques

Publié : 24 avr. 2008 17:07
par colole
Salut,



Je finis mon stock de winchester acier et j'arrête d'en tirer. Je m'explique :

J'en ai tiré plusieurs dont la bourre est montée à 30 m de hauteur (sûrement des billes collées dans la bourre) et incandescentes comme des braises (sûrement un prob au niveau de la poudre)... Alors bon... mauvaise expérience...



Pour info, maintenant, c'est mary arm steel 32, et bientôt en full choke (ou oui, en full choke :D :D :wink: )!!

Pour les poses, tungsteel de chez mary en 34g. Celle là faut la réserver pour les grandes occasion car au vol, les 47 mètres indiqués sur la boite ne sont pas du bluff... :D Mais alors, dieu me tripote, ce qu'elle est chère...

Publié : 24 avr. 2008 18:16
par Gautau
J'ai déjà chassé avec du plomb #6 quand les distances étaient courtes. C'était efficace mais l'usage du #4 était plus fréquent.

En principe le #2 acier devrait équivaloir au #4 plomb mais me semble qu'on trouve beaucoup de billes en surface sur les canards. Le premier coup est donc avec #2 mais le deuxième avec du #1 habituellement en 35,5gr. Choke Modified.



Jamais eu de problème avec Winchester. Des Drylock Super Steel en Super X ou Suprême.

Même chose avec Nitro Steel de Remington.

Publié : 24 avr. 2008 18:17
par tinet56
salut

la drylock pour winchester en 3 très bon mais je reste sur la mary steel 32 grs et 38 grs en 3+4 , la 40 grs tungsteel , la kent impact 36 grs en 5(une merveille celle la ) et la extented range extra mais un peu raide le prix.

a+

Publié : 24 avr. 2008 18:24
par colole
Tinet, la 38g tu la tire au posé ou au vol?

Publié : 24 avr. 2008 18:31
par palombeur
l'an dernier j'ai essayé ce pack winchester et j'ai fais de super coups de fusil avec à de jolis distances. Aussi bien qu'avec les remington nitro steel feald load en n°3 35 g. J'en ai même tiré au pigeon sans voir de différence avec le plomb et en faisant mieux que mes voisins au plomb.



Les mary arm steel 32 g bof j'en tir plus je les trouve très moyenne pour moi à part en 7+8 pour les petits limicoles et même le lapin au marais.



En troisième coup à la passée je tir la mary tungsteel 34 g mais bon rare de pouvoir la tirer et sur canard touché mais pas tombé ça vaut le coup pour rattraper. elles sont un peu juste pour moi au posé la nuit. Donc la nuit je ne tir que des Kent en 5 là rien ne repart et rien de blessé.



Sinon pour les oies Extended winchester, j'en ai tiré qu'uen cette année au vol et loupé :evil:



en règle générale en acier je reste dans les 34 à 35 g maxi au dessus je trouve les charges trop lentes.



Après 3 ans d'essais de cartouches et des marques divers là je reste cette année sur les winchester, les remington nitro steel et mary arm au vol sur canard. mary 32 g 7+8 pour les petits limicole même si ça le fait avec les winchester.



Au posé kent en 5 et extended pour les oies, il me reste aussi de la hévi shot

Publié : 24 avr. 2008 18:34
par colole
Le tour que j'ai eu c'était il y a deux saison maintenant.... Donc, c'était peut-être une mauvaise série... J'en reprendrai une boite pour ré-essayer.

Publié : 24 avr. 2008 18:47
par PIKMOR56
Salut :)



Je n'ai jamais vraiment été séduit par les cartouches Acier Winchester mise en part les Xtended Range, mais alors pour le prix :? :? Par contre je trouve les Mary plutôt bonne, en tout cas, j'ai des résultats assez encourageant avec pour en racheter l'année prochaine.

Les Winchester 32 g A, pour moi une catastrophe, les 34 g, je les connaîs mal mais beaucoup de chasseurs du maritime de chez nous en tirent et sont généralement du même avis que Palombeur sur la bonne efficacité de ces cartouches.



@+ :wink:

Publié : 24 avr. 2008 18:52
par tinet56
salut

oui colole la 38 grs moi et les collègues la tirons au vol comme a la pose, c'est la meilleure acier que j'ai tiré pour l'instant . des siffleurs au vol a 35m de hauteur séchés ,des colverts idem . mon collegue doobil ,pose de 4 sarcelles a 35m les 4 raides en canon de 76 cm 1/2 et full choke .

j'ai essayé la winchester 34 grs en 4, gerbe trop serrée dans le benelli ,je pense qu'il faut la tirer dans des fusils a alesage large type baikal,winchester, browning .

la steel 32 grs en 3+4 extra aussi dans un canon de 76 cm 1/2 choke , des vanneaux et pluviers dorés séchés très loin, j'en revient toujours pas (50m)

j'ai omis de parler de la tunet haut vol 35 grs acier en 3 et 5, je la plaçe derrière la mary .

au pigeon avec de la mary 3+4, d'excellents résultats avec .

a+

Publié : 24 avr. 2008 19:10
par tartarin75
Perso je ne tire que ca auvol et j'en suis pleinement satisfait. C'est un super rapport qualité prix. Pour tirer du limicole, j'ai pas envie de mettre 1€ dans une cartouche.

En ce qui concerne la grosseur de la bille, il y a 2 ans les winch' étaient en 3, cette année ils l'ont changé en N°4 et les résultats sont bien meilleurs en ce qui me concerne.



@+