Page 1 sur 2
Publié : 29 juin 2008 13:01
par djama
bonjour
je possède un fusil avec une bande ventilée plus-ou- moins surélevée
en épaulant je vois pratiquement toute la bande
est-ce que c'est bon ou mauvais?
devrais-je aller voir un armurier?
j'ai entendu 2 version,une ,qui dit qu'il ne faut pas voir beaucoup de bande ,et l'autre qui dit le contraire .
par avance merci
Publié : 29 juin 2008 13:29
par colole
Salut Djama,
C'est bizarre ça... Je viens de faire régler mon Axis, je vois pas un pet' de bande. Il te l'a réglé pour une discipline particulière???
![Shocked :shock:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_eek.gif)
Publié : 29 juin 2008 14:03
par Jeannot33
Salut à tous,
Suivant la discipline de tir que tu pratiques,il y a 2 solutions, à ma connaissance.
1)-La pratique de la chasse du compack et du parcours.Pour un débutant il est préférable d'avoir un fusil réglé point visé point touché(Comme le réglage du fusil à colole). je m'explique:Lorsque tu vises un point quelconque il faut que les trois points soient alignés:le point de départ de la bande, le point de mire, et l'objet visé.Avec ce réglage il faudra couvrir systématiquement les cibles montantes.
2)Les tirs de fosse.Tous les galets de fosse sont fuyants, et surtout montants.Dans ce cas ,il est souhaitable de voir toute ou partie de la bande.Lorsque tu vises un objet avec un fusil dont on voit de la bande,sans bouger la gerbe de plombs passera au dessus de l'objet visé.Cela permet aux tireurs de fosse de tirer le plataeu sans le couvrir.
Personellement je n'arrive pas à tirer avec de la bande,pour moi c'est une catastrophe, et j'ai déja pas besoin de cela.Sur mon XS avec un busc réglable j'ai mis un petit peu de bande 1 à 2 mm mais je couvre les plateaux montants, et je n'ai pa changé ma façon de pointer le plateau ,je ne me mets pas dessous, mais dans la même trajectoire .Certains préconnisent de voir un peu de bande (pour eviter de lever la tête) et de sortir de la ligne de visée théorique, et de passer au dessus du plateau.
Toutefois il ne faut pas confondre voir de la bande et avoir une bande surélevée, comme sur le cinergy, ou celle ci monte sur quelques centimètres et aprés est parrallèle aux canons,c'est utile aux tireurs de fosse pour voir le plateau plutôt.
J'espère avoir été clair,A+
Publié : 29 juin 2008 17:59
par predators88
Publié : 30 juin 2008 07:53
par JPR20160
Bonjour,
en ce qui me concerne pas de bande ou très peu 10 cm maxi pour la chasse et pour le reste.
Tout d'abord tu devrais le cibler, tu te rendras compte par toi meme si cela te convient ou pas.
@+
Publié : 30 juin 2008 19:01
par djama
j'ai lu dans un magazine connu ce ci ;
contrairement à la visée avec une carabine ou l'oeil est ras de bande, dans le tir au fusil de chasse,l'oeil doit se trouver légeremeent au-dessus de la bande de visée.
En étant positionné ras de bande, le chasseur loupera systématiquement son gibier par dessous.L'armurier, pour vérifier que l'œil est bien positionné après une mise en conformité,fait épauler le chasseur,puis il pose un crayon au dessus, de la chambre,sur la bande .Dans cette situation,la joue bien collée à la crosse,l'œil doit constater que le grain-dorge chevauche à ras le crayon.
qu'en pensez vous j'attends vos commentaires !!!
Publié : 30 juin 2008 19:31
par foulque34
j'ai deja entendu parler de l'histoire du crayon,ca me revient maintenant
Publié : 30 juin 2008 19:35
par goonif
salut,le réglage de la pente est propre à chaque tireur,il n'y a pas de visée universelle à voir de la bande ou pas,au départ il faut régler point visé point touché,je pense pas que ta pente va se régler dans un livre,tu as aussi l'avantage à régler sinon ça sert à rien de règler la pente si tu tires à droite ou à gauche,cible ton fusil au coup d'épaule sur un carton assez large et tu verras se qu'il faut faire pour toi sur le fusil mais seulement pour toi.à+
Publié : 01 juil. 2008 06:04
par triple b25
J'aime bien avoir beaucoup de bande et du coup je me sers de mon trap pour allez aux grives avec
a+
Publié : 01 juil. 2008 07:50
par JPR20160
Bonjour,
question d'habitude tripleb25, cela ne m'a jamais réussi il y a maintenant bien longtemps la première fois que j'ai tiré avec un trap flambant neuf aux pigeons je me demandais ce qui m'arrivait, depuis je cible tous mes fusils avant de m'en servir et les règle à ma convenance, ras de bande.
@+