Page 1 sur 1

Publié : 21 août 2009 12:38
par Chester
Bonjour

Je viens d'acheter une BAR modele Affut première génération.

La notice indique que le chargeur peut se déssolidariser de la carabine et pourtant je ne parviens pas à le faire.

Il m'avait semblé que pour une question d eréglementation, le chargeur devait être liè à la carabine.

Alors finalement ce chargeur se démonte ou pas ? Si oui que dois je faire de plus ne voulant pas forcer comme une brute.

Merci

Publié : 21 août 2009 18:51
par Roy wby
Ton arme n’est pas récente et la notice date :!: Les dernières Bar 1 doivent être de 1997 ou 1998.

Depuis 1995, en France pour rester en 5ème catégorie les carabines semi-automatiques doivent posséder un chargeur inamovible contenant 2 cartouches au maximum (+1 dans la chambre). Celles qui ne respectent pas ses règles sont classées en 4ème catégorie. Certains propriétaires possesseurs de ses armes avant cette date et ne souhaitant pas modifier leurs armes on reçut une autorisation viagère. L’arme est classée en 4ème catégorie mais ils peuvent chasser avec par contre interdiction de prêter l’arme même à un proche, coffre ou armoire forte à la maison….etc. Et il est quasiment impossible de la vendre, la seul solution est de rendre le chargeur inamovible pour la faire passer en 5 ème catégorie. Toutes les carabines semi-automatiques vendues après cette date possède un chargeur inamovible. Ta carabine a du subir cette modification :wink: Celle qui ont été vendu neuve ou d'occasion après cette date ont un chargeur inamovible d'office.





C’est une réglementation complètement stupide inventée très certainement par des technocrates qui n'y connaisent rien :evil: D' autant que nous sommes le seul pays (avec peut-être le Benelux) à subir cette ineptie. J’aimerai que l’on puisse revenir en arrière mais cela m’étonnerai fortement :cry:



Si tu veux savoir l’age de ta carabine donne moi les 3 premiers chiffres et les 2 lettres de son numéro de série :wink: