Page 1 sur 2

Publié : 26 août 2009 16:52
par chasseur49
Bonjours à tous,



Ayant reçu gracieusement de mon grand-père son fusil, un Manu Robust 222, celui-çi (mon fusil bien sûr :D ) présente un renfoncement extérieur dû à un choque sur le canon droit. Le problème est que ce renfoncement apparait également à l'intérieur du canon !!!

Comme j'ai pu lire dans différents posts, le tir de balle sollicite énormément le canon.

La question que je me pose est la suivante: est-ce que cette déformation (légère) du canon peut occasionner des dégâts irréversibles sur l'arme lors d'un tir de balle ??



Merci de m'éclairer. :wink:

Publié : 26 août 2009 16:55
par cagouillard 16
je pense que le mieux est d'aller voir un armurier.

Publié : 26 août 2009 17:28
par goonif
salut,oui,il faut le faire réparer,ça va pas loin et ça permettra de savoir si il faut pas le mettre sur la cheminée :)

Publié : 26 août 2009 17:45
par chasseur49
Je vais aller chez l'armurier demain, mais j'ai peur que cela me coûte les yeux de la tête!!!!!

Publié : 26 août 2009 18:13
par goonif
bonsoir,normalement c'est pas cher et assez facile à faire,maintenant faut trouver le gars pour le faire,en meme temps tu auras un avis sérieux sur l'arme.à+

Publié : 26 août 2009 18:20
par apprentiarmurier
pour te rassurer la méthode demande 2outils simples, 2barres en fer taillées en demi cercle sur la longueur et un marteau! :P

mais je te rassure c'est très efficace, normalement, je dis bien normalement tu devrais pouvoir tirer avec, mais c'est à ton armurier de juger...

Publié : 26 août 2009 18:23
par lefrancois
Bonsoir à tous,

Si l'enfoncement n'est pas trop important,une intervention simple de l'armurier va permettre de le relever.Cela ne devrait pas te coûter trop cher.

Si j'y arrive car internet est pour moi plein de mystères je te mets une photo de canon avec un enfoncement limité qui n'a jamais été réparé car cela n'était pas la peine vu son peu d'ampleur,ce canon atiré des dizaines de balles sans problème.

De plus le groupement n'est pas du tout affecté par cet accident .

Bonne réparation.







Plus le canon est long,plus le gibier est[attachment=0:5r5z25wz]canon.jpg[/attachment:5r5z25wz] près.

Publié : 26 août 2009 19:19
par Jide
Bonsoir ,



Comme l'indique chasseur 49 le renfoncement apparait à l'intérieur du canon.



Je ne lui conseillerais pas de tirer de balles avec , même si certains chasseurs prennent le risque et n'ont jamais connu de soucis :evil: :evil:



Un canon qui éclate (sans être alarmiste) peut faire beaucoup de dégâts , le plus fréquemment au niveau de la main qui soutient le fusil coté canons :cry:



Certains te le précisent dans leurs posts , c'est une réparation mineure et facile à effectuer par la plupart des armuriers.

Publié : 26 août 2009 19:27
par chasseurdu72
wahhooo c'est delicat, moi perso des aue j'ai un probleme avec mes canons je vais direct chez l'armurier. J'aurais trop peur quil marrive quelques choses en tirant avec sa!!!!! tien nous au courant.

Publié : 26 août 2009 19:38
par Gery
est-ce que cette déformation (légère) du canon peut occasionner des dégâts irréversibles sur l'arme lors d'un tir de balle ??

Non seulement sur l'arme, auquel cas ce ne serait pas un drame car cela confirmerait que le fusil est HS, mais sur toi-même. Un canon ayant subi un enfoncement peut être extrèmement dangereux. Donc surtout demande l'avis d'un armurier compétent.

Je te souhaite que le problème soit résolu ( apparemment, cela ne devrait pas être trop complexe ) car je suppose que tu accordes à ce fusil une grande valeur sentimentale et je te comprends.