Page 1 sur 4

Publié : 31 mai 2010 17:45
par Birdshoot
Bonsoir,



je voulais savoir, quel est techniquement l'intérêt du bronzage du canon d'une arme ??

Empêcher la rouille ? le rendre plus solide ?



Merci, A+ :)

Publié : 31 mai 2010 18:01
par pierre71
salut



le bronzage c'est pour empecher l'acier de rouiller de peur !!!!!



car un morceau d'acier a l'air libre il ne faut pas des semaines pour voir la rouille coi;k

Publié : 01 juin 2010 06:42
par galochon
Bonjour,

Effectivement le bronzage sert à protéger les canons de la rouille et aussi à les rendre beaux, ce n'est pas une raison qu'il faut aucun entretien, essuyage, une fine couche d'huile passée à la brosse souple (acheter en armurerie) ou un chiffon doux. le bronzage ne joue pas sur la solidité et la qualité des tubes.

Cordialement.

Publié : 01 juin 2010 08:50
par Birdshoot
Merci pour vos réponses :)

Publié : 23 août 2010 09:56
par tibouif
slt à tous,

je vient de m'acheter mon premier fusil un baikal IJ27.

date d'achat: 30/07

première sortie en bord de seine: le 10/08 (passé du matin avec pas mal de rosée)



j'ai essuyé le fusil en rentrant et laissé séché à l'air libre ensuite, et je vient de m'apercevoir que le canon avait des traces de rouilles!!! :? :?



sachant que neuf les canons était bien huilé, donc je ne sais pas si en les essuyant toute la protection est parti (je n'est rien remis dessus à la suite de l'essuyage) et un reste d'humidité aurai causer les dégats...



d'après vous: mauvaise façon de faire avant de le ranger ou bien un possible pbm de fabrication???

Publié : 23 août 2010 10:16
par tich54
une fois que ton arme a bien réssuyée,il faut remettre une couche d'huile.surtout ne jamais la laissée dans la housse.mais elle n'aurait pas du rouiller si vite,je pense qu'il y a un problème de bronzage,raméne la a ton armurier en lui expliquant;si il est sérieux et que le problème vient du bronzage,il devrait assurer le coup

Publié : 23 août 2010 11:12
par CHRIS 63
Bonjour à tous,

Il n'a pas de problèmes ton fusil, arrêtes seulement de le tripoter une fois que tu l'ai sèché correctement et huilé, la "rouille" est provoquée par la sueur de tes mains, tout simplement..

C'est pas parce que c'est un Baïkal, une autre arme ferait la même chose !!

Cordialement.CHRIS

Publié : 23 août 2010 11:30
par CHRIS 63
Bonjour à tous,

Ou alors une cure de carotène !!!! :D !!!

Cordialement fr;iend .CHRIS.

Publié : 23 août 2010 11:31
par supertrempe
chers amis



comme dit au dessus si tu la sécher et après avoir mis les mains dessus sans huile c'est évident que la sueur et un fléau pour tout canon de fusil maintenant il se peut aussi que le bronzage du canon et merder a la fabrication du fusil très rare que

mais j'obterais quand même pour la solution 1 il ne faut jamais manipuler les canon a mains nu après les avoir sécher et huiler essaye avec ton armurier de le faire passer en sav mais rien de garanti la dessus :oops: :oops: :oops: :oops:





amitiés a tous

Publié : 23 août 2010 11:38
par CHRIS 63
Bonjour à tous,

Attention, quand notre ami parle de rouille, c'est pas une rouille qui attaque le métal en profondeur, faut pas dire de conneries et se jeter sur la garantie et tout le bazar !!!! Un coup d'huile et un coup de chiffon et c'est good !!!

Si l'on s'en tient à ce qui vient d'être dis plus haut, tous les fusils vont partir en garanti alors qu'il n'y a pas lieu !!! mdr !!!!!!!!!!!!!!! Faut pas déconner non plus !!!!!

Amicalement.CHRIS.