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Publié : 05 juil. 2010 10:13
par Prowess
Bonjour à tous,
Voilà, je vous fais part de mon problème : je possède une 22LR 1 coup et lorsque que la charge et tire, la douille reste coincée...
J'ai essayé avec des bosquettes, des courtes, des longues... et toujours le même problème !
Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie.
Amicalement
Publié : 05 juil. 2010 10:46
par CHRIS 63
Bonjour à tous,
Commences pas un bon nettoyage !!
Cordialement.CHRIS.
Publié : 05 juil. 2010 10:57
par goonif
salut,effectivement,il faut nettoyer la chambre,le tir de bosquette encrasse rapidement la chambre....
Publié : 05 juil. 2010 11:34
par Prowess
Merci pour vos réponses !
Le problème c'est que la chambre n'est pas sale... Enfin, je vais essayer de la nettoyer un peu plus
Par contre, pour la nettoyer, il faut obligatoirement que j'achète un kit de nettoyage pour 22LR ou je peux le faire d'une autre manière ?
Amicalement
Publié : 05 juil. 2010 12:01
par goonif
salut,un kit de 22 coute pas cher tu peux retirer la culasse en ouvrant et appuyer sur la détente, pas de percution à vide sur une percution annulaire. je pense que le canon doit avoir besoin aussi,attention que l'écouvillon tourne bien sur la tige pour suivre les rayures,et bien secher le canon avant de tirer.à+
Publié : 05 juil. 2010 13:42
par galochon
Bonjour,
Commences par les conseils qui t'ont été donnés, mais il se peut que le problème vienne de l'extracteur lui même s'il fonctionne normalement il doit arracher le bourrelet de la douille coincée, tu dois le sentir quand tu ouvres ta culasse si elle force ou vient librement, si c'est le cas la culasse n'accroche pas l'ergot de l'extracteur elle passe par dessus, encoche sale, ou usure de l'ergot, de toute façon un bon nettoyage de toutes les pièces.
cordialement.
galochon
Publié : 05 juil. 2010 15:41
par Prowess
Okay donc je vais acheter un kit de nettoyage pour 22LR et faire un bon nettoyage total de toutes les pièces !!
Je vous redonne des nouvelles dans quelques jours, je pense jeudi quand je vais faire les achats !
::lang;
Publié : 05 juil. 2010 15:50
par CHRIS 63
Bonsoir,
Quand tu auras sortie la culasse, généralement en poussant la queue de détente vers l'avant et en tirant la culasse vers l'arrière, tu vas sortir la partie extracteur "demi lune". Regardes si la partie qui entraine l'extracteur vers l'arrière par l'intermédiaire de la culasse n'est pas bouffé.
Tu passes toutes les piéces avec une bombe de dégrippant, ou même mieux tu les fais tremper une nuit. Pour le remontage, tu souffles les pièces au compresseur, tu huiles légèrement avec une huile pour arme, pas pour salade et tu remontes. Prends bien soin de nettoyer la partie du canon (vers la chambre) qui reçoit l'extracteur.
Aprés un tel "traitement",ça doit marcher ou alors c'est un problème mécanique qui ne peut se traiter à distance.
Bon courage, cordialement.CHRIS.
Publié : 05 juil. 2010 16:06
par Prowess
Je te remercie pour ta réponse précise Chris
Par contre, comme je suis un jeune chasseur, une fois la culasse retirée, je ne vois qu'elle est la partie dont tu parles, la partie qui entraîne l'extracteur.
Où se situe-t-elle ? Je ne vois pas tellement...
Publié : 05 juil. 2010 16:27
par CHRIS 63
Bonsoir,
C'est la partie qui est en forme de demi lune, qui extrait la douille et qui est prolongé par une petite languette métallique, qui passe sous la culasse. Tu peux pas te tromper, il y a que deux pièces mobiles sur ce type d'arme au niveau de la boite de culasse, en général.
Cordialement.CHRIS.