Page 1 sur 2

Publié : 22 sept. 2010 11:48
par FX6259
Bonjour à tous,



Le weekend dernier, afin de préparer l'ouverture, je suis allé tirer quelques plateaux dans un balltrap de campagne!



J'ai pris pour cela mon fusil superposé de marque Deconinck, modèle Trap, éjecteurs, etc. que j'ai racheté récemment à un pote pour 200€. Le fusil est impeccable, bronzage parfait, pas de rayures sur les bois, bref normalement une bonne occaz'!

Un peu maniaque sur les bords, j'ai décidé de lui offrir un nettoyage intégral avec notamment un nettoyage en profondeur du mécanisme (détente, système de percuteurs, etc.) avec bain d'essence F puis rehuilage de l'ensemble avec de l'huile break-free.



Mais au bout de quelques séries et cartouches, je me retrouve avec un deuxième coup qui fonctionne de manière aléatoire, c'est à dire que malgré l'appui sur la queue de détente, le coup ne part pas! Je ne pense pas à un problème de casse puisqu'il lui est arrivé de fonctionner 5 fois de suite, puis plus rien, puis 2, etc.



Mon pote m'a dis qu'il n'avait jamais rencontré ce problème et pour ça je ne doute absolument pas de son honnêteté !



Un chasseur présent m'a dit qu'il y avait peut être un excès d'huile et j'avoue l'avoir bien arrosé après passage dans le bain d'essence!



En ce qui me concerne je penche plutôt pour un problème de réarmement du percuteur.. à cause de l'huile ??? :shock:



Je vous remercie d'avance pour vos réponses!



FX

Publié : 22 sept. 2010 11:55
par goonif
salut,c'est un réarmement à inertie ou mécanique,si c'est par masselotte(inertie) le trop d'huile doit en etre la cause,si c'est un mécanique attention à bien relacher le doigt avant de réappuyer sur la détente.dans les deux cas l'huile c'est pas bon dans la batterie. :wink:

Publié : 22 sept. 2010 12:22
par FX6259
Merci de ta réponse rapide goonif!



Je ne connais pas les deux systèmes de réarmement, mais pas "traduction" le système inertiel que tu décris fonctionnerait suite au départ du premier coup et de l'énergie qu'il déploie ? Si c'est le cas en insérant des douilles amortisseurs ou en percutant à vide, le deuxième coup ne devrait pas fonctionner ? Si cela fonctionne dans mon cas dois-je en déduire qu'il s'agit d'un système mécanique ?



Tu préconises un nouveau bain d'essence et aucune huile sur tous le mécanisme de la batterie ? Je le remonte donc "a sec" ?



FX

Publié : 22 sept. 2010 12:32
par goonif
salut,pour le mécanisme c'est ce que tu dis:si avec les douilles le 2ieme coup part c'est que c'est un mécanique,si tu es obligé de taper sur la crosse c'est que c'est une masselotte.

un coup d'air suffira je pense...attention au percuteur car quand ils sont trop sec il grippent apres un nettoyage à l'essence,t'inquietes pas la connerie on l'a déja faite,t'es pas tout seul :wink:

Publié : 22 sept. 2010 12:43
par Webmaster
@goonif wrote:t'inquietes pas la connerie on l'a déja faite,t'es pas tout seul :wink:



Non pas toi mon Goonif ??? :P :x

Publié : 22 sept. 2010 12:57
par FX6259
Ok merci! Je vais souffler tout ça dès que je récupère la clé assez longue pour réussir à démonter la crosse!

Et dire que je suis sur le c** quand je vois l'état et l'entretien des fusils de certains... eux au moins ne risquent pas d'avoir ce genre de problème... :)



Merci pour l'astuce et pour le cours sur les systèmes d'armement!



FX

Publié : 22 sept. 2010 13:50
par goonif
salut,perso j'ai mis en panne les 2 F3 de la maison par exces d'huile et c'est pas si vieux que ça :x :lol: :wink:

Publié : 22 sept. 2010 18:20
par hadjla
en plus tu utilise une excellente huite qui est la break free ou juste des petites goutes sufisent , utilise plutot la beurette et non le vaporisateur

Publié : 22 sept. 2010 19:09
par sainthub
Pour graisser, c'est la burette !



La beurette, elle, elle se fait graisser !



:x :x :x yah:ou yah:ou yah:ou :mrgreen:

Publié : 22 sept. 2010 19:15
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

Putain même moins qui avais vu la faute de frappe j'ai pas osé !!! :oops: :oops: Bravo Sainthub !!!!! fr;iend mdr !!! c1:lap

Cordialement.CHRIS.