Page 1 sur 1

Publié : 08 oct. 2010 18:03
par HKgroin
Bonsoir à tous,

J'ai un gros pb, j'ai entrepris de nettoyer ma carabine HK SLB 2000.

J'ai pourtant suivi le manuel, mais une fois les tringles decrochées du piston, j'ai ouvert la culasse pour desangager les tringles du piston, j'ai ensuite enlevé la grosse vis à l'arriere de l'arme et là plus moyen de fermer la culasse coincée en positon ouverte.

Je m'appercois alors qu'est ecrit dans la manuel (apres le paragraphe concernant le devissage de ladate vis, qu'il ne faut la devisser avec la culasse en position ouverte.............bizarrement foutu le manuel).

Quelqun a-t-il la solution?

Merci d'avance, je chasse demain et je suis en stress...en + j'ai pas d'autre arme.

Publié : 08 oct. 2010 18:51
par tich54
je ne vois pas trop ce que tu appelles la grosse vis,sinon essaie de la remettre et de refaire la manipulation,ou alors en démontant la sous garde ça devrait libérer la culasse,mais pense a la retenir.

Publié : 08 oct. 2010 19:08
par HKgroin
Merci de ta reponse,

La grosse vis est la six pans qui traverse tout le corps de l'arme et qui permet de separer le boitier/canon du support en plastique (crosse+pontet).

Qu'appelles tu la sous garde?

Publié : 08 oct. 2010 19:12
par HKgroin
J'ai refait la manip inverse, ca ne debloque pas la culasse.

Le manuel appelle la "grosse vis", la Vis 6 pans de l'axe arriere.

C'est elle qui permet de faire basculer le boitier du support plastique pour ensuite pouvoir l'enlever.

Publié : 08 oct. 2010 21:53
par tich54
la sous garde,c'est l'ensemble du systeme de détente,généralement t'as 2 goupilles a chasser et en saisissant le pontet,tu sors prudement l'ensemble,et normalement ta culasse sera débloquée

Publié : 09 oct. 2010 18:20
par HKgroin
Bonsoir, tout est bloqué de chez bloqué...donc direction l'armurier.

Il regarde et me donne des nouvelles milieu de semaine prochaine, je vous tiens au courant de la resolution de ce probleme, ça peut servir.

+

Publié : 13 oct. 2010 07:45
par HKgroin
Bonjour à tous,

Carabine debloquée par l'armurier, fin de l'histoire.

C'était rien du tout mais il fallait connaitre l'astuce :

Quand on desolidarise la culasse du piston en "debranchant" les 2 tringles du piston, la culasse en position ouverte recule trop, le chien se bloque alors contre la culasse, la culasse reste donc bloquée en position ouverte.

La solution, enlever le chargeur, passer un doigt dans le boitier sous la culasse et pousser le chien, la culasse est alors libérée.

Voili voilou, Merci à ceux qui m'ont aidé dans la comprehension du probleme et surotut à mon armurier qui est un vrai artisan armurier.

Salutations.