Page 1 sur 1

Publié : 12 nov. 2010 14:43
par MENIER
J'aimerais connaître votre avis sur le calibre de cette carabine et savoir si certains ont rencontré des problèmes d'enraillement (signalé par mon armurier me précisant que les calibres américains 270 et 300 WSM étaient mieux adaptés au semi-automatiques). Cordialement.

Publié : 13 nov. 2010 08:24
par MENIER
merci de votre réponse ,cela me permet de me conforter dans mes idées et ce n est pas simple de s'y retrouver tellement le sujet sur les armes rayées el la ballistique est vaste.

Si je peux me permettre une petite question,concernant les lunettes de battue a reticulelumineux.J ai vu sur des sites connus de vente par le net des lunettes de battue annoncees de bon rapport qualite/prix .mon armurier m a indiqué que ces optiques se dereglaient au 2eme tir du au choc provoqué par le premier tir et il fallait envisager l achat d optique d'un prix de 1000 euros environ.a votre avis les lunettes premier prix sont telles des produits correct ou faut il les evitées?

merci pour vos conseils A+

Publié : 13 nov. 2010 10:59
par Roy wby
Concernant l’Argo en 9.3x62, j’ai vu et entendu parler de problème mais avec ce calibre exigeant ce n’est pas la seule marque à avoir eu des problèmes. Browning s’est notamment cassés les dents pour arriver à obtenir une carabine fiable et Voere n’y était pas arrivé quand leur carabine était encore importée.



Au jour d’aujourd’hui je continue à penser que la meilleure arme en 9.3x62 reste les Hk-Haenel et autre Merkel, depuis le temps qu’elles sont présente sur le marché on n’entend pratiquement rien dire de mal au sujet de leur fiabilité.

A se sujet les WSm ne sont également pas les meilleurs calibres pour les semi-auto. Certaines fonctionnent très bien mais d’autres ont eu de gros problèmes au niveau de l’alimentation.

La Sauer 303 je n'ai pas vu et encore moins essayé :cry:



La Benelli en 9.3x62 fonctionne bien mais comme pour toutes les marques ont peut tomber sur un exemplaire capricieux. Il ne faut pas tirer n’importe qu’elle balle dedans car avec certaines cela ne pardonne pas et comme pour toutes les autres semi-auto il faut l’entretenir. Celles que j’ai vu fonctionnaient généralement mieux avec les balles lourdes comme les Rws Tug de 19 g et les Norma Oryx et Pointe plastique de 18.5g.



J'ai entendu parler de Benelli qui avalaient tout ou presque et d'autres qui préférait les balles légère (Norma vulcan de 15 g, Rws Dk de 14.6 g et Ks de 16 g). De toutes façon il faut essayer une boite ou deux avant d'aller à la chasse :wink:



Si tu prends une Benelli Argo reste sur ses 3 calibres le 7x64, le 9.3x62 et le 300 Winchester magnum avec le canon de 61 cm.



Pour les lunettes cela dépend la marque mais en dessous de 1000 euros on a des marques qui encaissent sans problème des reculs bien plus vifs que tout les calibres citées au dessus.