Page 1 sur 1
Publié : 21 nov. 2010 07:17
par barthe 2b
bonjour quelqu'un s'aurait me dire quel est la convergence d'un express heym a 50m.merci
Publié : 21 nov. 2010 10:35
par Roy wby
Impossible de répondre de manière précise car chaque exemplaire est unique.
En théorie moins de 5 cm à 50 m entre les 2 coups avec la munition préconisée par le fabricant.
En pratique cela peut aller des 2 balles dans le même trou à plus de 20 cm entre les deux impacts, c'est pour celà qu'il faut absolument essayer son arme.
Publié : 23 nov. 2010 21:25
par jean-roch
une p'tite question de "débutant" à qui ça démange d'acheter un express 9.3...
quand un essaye, il vaut mieux lâcher une boite complète de balles, voire ce que donne la carabine à chaud, ou on s'en fiche? (enfin, à chaud, je me comprends, pas une boite en cinq minutes, on est bien d'accord...)
Publié : 24 nov. 2010 18:20
par Roy wby
Quand on veut vérifier le réglage et la convergence d’un express il faut tirer avec des canons froids.
Pour vérifier le réglage et la convergence de l’arme il faut absolument tirer sur un support stable (un au niveau de la crosse et un au niveau du devant de l’arme). La convergences des express est généralement réglée à 50 mètres et pour être considéré comme bon les deux impacts doivent être séparés de – de 5 cm à cette distance.
Avec ton arme bien calée tu tires le premier coup, tu reprends ta visée et tu retires ta seconde balle. Tu retires les deux douilles vides et tu attends 5 à 10 minute le temps que les canons refroidissent pour tirer à nouveau.
Plus particulièrement avec les express dotés de canons soudés le fait d’enchaîner les tirs va provoquer une surchauffe des canons (comme toutes les armes à feu) et l’écarts entres les deux coups risque de devenir beaucoup plus élevé. Cela dépend des modèles certains étant plus sensible que d'autres.
Pour s’amuser on peut tirer la boite de 20 cartouches en 2 minutes mais si on recherche le maximum de précision sur cible il faut mieux être patient entre plusieurs salves. Pour le tir de chasse c’est moins important vu que les animaux recherchés sont souvent corpulents. L’idéal étant de faire un essai sur cible avant d’aller à la chasse pour voir comment se comporte l'arme et par la même occasion le chasseur.
Publié : 05 déc. 2010 16:40
par jean-roch
ok, merci 8)