Page 1 sur 2
Publié : 03 déc. 2010 14:09
par frsmc1
Bonjour,
je lis à droite et à gauche qu'il faut graisser et nettoyer les chokes régulièrement. N'ayant aucune expérience en la matière je sollicite votre avis. Que faites vous et à quel rythme? Faut -t'il vraiment les graisser ou l'entretien général de l'arme sufit t'il?
Cordialement,
Filipe
Publié : 03 déc. 2010 15:40
par le petit poucet
salut
pour l'entretien des choques s'est apres chaque sortie comme ça tu nettoie et graisse tes choques en meme temps que tu nettoie ton arme vue le temps que ça prend pas la peine de jouer le flémard
amicalement
Publié : 03 déc. 2010 16:05
par chienquipete
@frsmc1 wrote:Bonjour,
je lis à droite et à gauche qu'il faut graisser et nettoyer les chokes régulièrement. N'ayant aucune expérience en la matière je sollicite votre avis. Que faites vous et à quel rythme? Faut -t'il vraiment les graisser ou l'entretien général de l'arme sufit t'il?
Cordialement,
Filipe
graisse sur le filetage ET sur le cône extérieur
nettoyage une fois par mois est suffisante car la graisse empêche aux résidus de poudre comburée de passer entre le canon et le choke
le dégraissage avec produit n'est pas utile le chiffon sec suffit
j'ai deja vu cette photo sur pbt ; travail de lucio pour découper le canon et refaire un filetage et de nouveaux chokes afin de réparer le massacre me semble t'il ?
bye
Publié : 03 déc. 2010 16:38
par fabulous36
salut, j'ai un petit probleme sur mon semi auto, en effet je n'avais pas touché au choke d'origine depuis un an car je chasse le pigeon qu'au full et je ne savais pas qu'il fallait entretenir les chokes tous les mois.
Du coup je n'arrive plus à enlever ce choke, j'ai pas mal forcé a l'aide de la clé prévue a cet effet mais rien ne se dévisse.
Et puis la photo d'oleron me rassure pas !!!
Comment je fais? s1o,s
Publié : 03 déc. 2010 16:58
par fabulous36
la j'ai mis du dégrippant je laisse agir toute la nuit et si ça marche pas jlenmènerai chez l'armurier.
Ce coup de flippe que je viens d'avoir !!!
Ignoble ta photo!!!
Publié : 03 déc. 2010 17:01
par colole
Trempe le carrément dedans. Tu mets le bout de ton canon dans un verre.
Publié : 03 déc. 2010 17:35
par goonif
salut,comme dit plus haut il ne faut pas chauffer à la flamme,mais avec un décolleur thermique ça le fait,faut chauffer tout le canon,pour desserrer passer une tige filleté à travers la clef à choke avec une rondelle et un écrou à chaque bout du canon,la clé sera ainsi maintenue et ne dérapera pas.
remonter à la graisse d'alu une fois par an ou à la belleville,l'avantage de la graisse d'alu c'est qu'elle est anti grippante,ça permet au ball-trap de démonter autant de fois qu'on veut sans causer de dégat au filetage.
pour nettoyer le nettoyant pour frein marche bien il seche vite et dégraisse,facile pour nettoyer les lumieres de bande ou entre les canons pour ceux qui n'ont pas de soufflette,ça vaut 2e la bombe dans n'importe quel marchand de pieces de voiture.
le lubrifiant à sec est pratique pour protéger les canons notamment pour les sauvaginiers,il n'y a pas de silcone,seche rapidement ,c'est pas gras...casto
Publié : 03 déc. 2010 18:53
par cagouillard 16
Si le dégrippant ne marche pas, la meilleure solution que je connaisse consiste à tremper le canon dans l’huile d’une friteuse chaude.
Une fois le canon bien chaud, le choke vient généralement sans trop de problème.
Le gros inconvénient, c’est qu’un canon qui a rouillé une fois, aura tendance à le faire régulièrement après.
Pour éviter cela il faut absolument monter les chokes à la graisse haute température et non a l’huile.
Publié : 03 déc. 2010 19:09
par cagouillard 16
Pour info un choke, ca se graisse comme ça
Publié : 04 déc. 2010 11:52
par fabulous36
Bon ba j'ai essayé avec le dégrippant mais ça marche pas.
Donc je vais éviter de faire mon Mc Gyver, j'irai voir mon armurier c'est plus prudent.
En plus je peux toujours pas chasser demain donc c'est pas grave!
Merci quand meme