Page 1 sur 1
Publié : 27 déc. 2010 18:55
par lefrancois
Bonsoir à tous,
Je me demande quelle est l'utilité réelle (hormis l'effet de mode) de ces bandes de visée qui dominent le canon supérieur d'une vingtaine de mm façon viaduc de Millau.
Je ne suis pas du tout tireur sportif,mais j'imagine qu'avec une ligne de visée qui domine de telle façon les canons,surtout celui du bas,la moindre inclinaison du faisceau de tubes dans le plan vertical doit se traduire par un raté.
Il existe peut-être une bonne raison.
Joyeuses fêtes.
Publié : 27 déc. 2010 19:04
par bowhunter41
Salut il faut demander aux tireur d'élite du forum
du genre goonif ^^
joyeuses fetes a toi aussi
Publié : 27 déc. 2010 19:17
par hadjla
ça permet de souligner les plateaux notamment qui montent surtout en fosse
Publié : 29 déc. 2010 17:26
par Jeannot33
Salut à tous,
Modeste tireur de ball trap, je pense que la bande haute a pour fonction de baisser les canons, pour mieux voir sortir le plateau.Lors de prise de visée, à la fosse ,les plateaux sortent fuyants et montants, la bande étant plus haute , les tubes sont plus bas, (logique),et le champ de vision est plus dégagé.Attention ,c'est mon avis ,ce n'est peut être pas la vrai raison.Goonif ou d'autres plus expérimenté donneront leur avis.
A+
Publié : 29 déc. 2010 18:49
par galochon
Bonsoir,
Je n'y connais rien dans les fusils de sport mais si c'était pour une meilleure ventilation et que la bande ne soit pas prise dans l'espèce de brume dûe à la chaleur des canons par un tir soutenu et la différence de température extérieure ?...
Ce n'est qu'une hypothèse, je laisse la "parole' aux spécialistes.
Cordialement.
galochon
Publié : 29 déc. 2010 19:14
par goonif
salut,la bande surélevée est surtout faite pour éviter de lever la tete au départ du plateau la tete étant déja droite,ou remplacer de voir de la bande pour ne pas cacher le plateau,la bande surélevée doit-etre accompagnée d'une crosse monté-carlo pour une pente constante,c'est tres bien pour les tireurs avec un long cou,c'est évidemment exclusivement réservé au tir de fosse sur des plateaux fuyants.
perso je leve les yeux à mi-hauteur pour éviter le réflexe du décollement de joue en levant la tete à la sortie du plateau.