Page 1 sur 1
Publié : 20 févr. 2011 20:00
par chasseur.40
salut à tous,
J'ai deux question,la première,mon voisin veut me vendre le fusil semi-auto browning auto-5 esque ces un bon fusil??et a combien il est chambré??
La deuxième,je suis droitier avec un oeil directeur gauche.
je tire donc comme un gaucher et esque avec un fusil semi-auto pour droitier je peu bien tiré???
A+

Publié : 20 févr. 2011 20:16
par sainthub
Pour la 1ère question on est pas chez madame Soleil !
Pour la seconde, commence par lire le sujet suivant :
http://www.chassepassion.net/forum/view ... =2&t=19930
Amicalement, sainthub.
Publié : 21 févr. 2011 09:06
par chasseur.40
Tampis pour la première,je v m'orienter vers un beretta.
et pour la seconde le liens ne m'aide pas beaucoup; je veut juste savoir si avec semi-auto de droitier je pourrai bien tirer...ou m'orienter pour semi pour gaucher se menbéte un peu :/
Publié : 21 févr. 2011 09:59
par Maxime86
Publié : 21 févr. 2011 17:45
par CHCAMP
Bonjour à tous,
Bien sur que vous pouvez tirer avec un fusils de droitier avec votre oeil directeur gauche et bien tirer même.....il suffit de fermer votre oeil gauche quand vous tirer.
celà fait 40 ans que je pratique de cette manière.....entrainez vous au ball trap pour prendre confiance.
Amicalement
Chris
Publié : 22 févr. 2011 16:58
par LIONLION
Bonjour à tous.
chasseur 40 je confirme ce que vient de dire CHCAMP, tu peux tirer avec ton oeil directeur, entraines-toi un peu au ball-trap!!!
Bon courage.
Amicalement.
Publié : 22 févr. 2011 18:29
par U cignale
Au risque d'en décevoir certains, l'oeil directeur n'a rien à voir avec le côté que l'on tire, je m'explique : le test basique de l'oeil directeur est simple. Il suffit, les 2 yeux ouverts de pointer un doigt en bout de bras tendu en le centrant au mieux sur un objectif fixe de la grosseur d'un pouce situé à quelques mètres. Sans bouger vous fermez l'oeil droit, vous notez normalement un léger écart vers la gauche, puis faire de même avec l'oeil gauche (léger écart à droite : le plus faible écart par rapport à la cible détermine l'oeil directeur, ensuite on peut passer un examen ophalmologique. Il existe des gens qui ont un très faible écart ou pas du tout, et ont de ce fait les 2 yeux presque qu'identiques. Vient alors le temps de constater quel est son côté le plus rapide pour épauler et tirer juste. On peut très bien bien avoir un oeil directeur gauche et n'être capable d'épauler instinctivement qu'à droite à la chasse, et être un tireur de grande précision au couché ou au posé à gauche.Il existe des crosses faites sur mesure pour des personnes épaulant à l'opposé de l'oeil directeur tout en visant avec ce dernier.