Page 1 sur 2

Publié : 21 févr. 2011 21:59
par creusoi
bonsoir ;

je souhaiterai savoir si il est possible de régler les ejecteur de son fusil .



je m'explique , je trouve que mon fusil force a l'ouverture pour actionner les éjecteur , et aussi j'ai le soucis que lorsque le fusil est casé , l'angle de de dégagement se resserre d'1 ou 2mm comme si les éjecteur forcer comme un ressort ;

de ce fait pour mettre ou retirer manuellement une cartouche le culot se heurte dans le haut de la bascule .





voici l'angle de dégagement lorsque je maintient la bascule bien ouverte





et voici ce qui se passe lorsque je ne maintient pas ( exemple en mettant la cartouche ) ce qui m'oblige a appuyer sur les canon pour bien ouvrir l'angle de la bascule .





c'est un fabarm gamma lux de 1998 .

merci

Publié : 22 févr. 2011 06:42
par goonif
salut,je pense que tout est normal,peut_être un peu d'huile fluide (tres fluide) sur la mécanique que tu fais rentrer en actionnant sur les éjecteurs avec le pouce pour faire rentrer,le fusil est un peu neuf aussi :wink:

Publié : 22 févr. 2011 09:12
par creusoi
bah en générale quand je le referme après l'avoir lubrifier sa dégueule de l'huile de partout (huile de vaseline ARMISTOL)

mais il est vrai que le fusil a peu servie .

donc les éjecteur ne se règle pas , ça se fait a l'usure !?





sa fait un moment que je pense faire un peu de trap pendant la hors saison (environs 150 plateau par mois ) mais j'ai quelque doute je veux pas bousiller mon fusil , mais je n'est pas non plus les moyen de m'acheter un autre fusil .

et pourtant plus je vois de video de balltrap , plus j'ai envie de m'y essayé .

Publié : 22 févr. 2011 10:32
par nicolas15
je ne pense pas que les éjecteurs soient en cause,

et pour cause :

j'ai un Elos sans éjecteurs et ça me fait le même bouzin.



c'est pénible, quand tu charges, de devoir s'y reprendre avant de pouvoir fermer.

Publié : 22 févr. 2011 11:22
par goonif
salut,faut toujours appuyer un peu pour la cartouche du bas,si le fusil est neuf ça le fait d'autant plus mais faut bien que les armeurs poussent un peu.

pour le ball-trap c'est sans probleme avec ce fusil bien que je pense d'apres la photo que ce soit une bascule en ergal 55,maintenant on ne tire plus que des 28g au bal-trap,par contre si c'est bien un ergal la stabilité ne sera pas extra mais vaut mieux s'entrainer avec un ergal que ne pas s'entrainer du tout. :wink:

Publié : 22 févr. 2011 16:15
par bagheera
Ne pas s'inquieter , j'ai le même problème avec un juxtaposé et un superposé ; tous les deux à extracteurs . C'est donc...normal !

Publié : 22 févr. 2011 16:38
par galochon
@grand gascon 63 wrote:j'avais le même problème sur mon slug superposée VC pas moyen sans appuyer sur les canon d'ouvrir la bascule fond!!



je ne sait pas d'ou sa pouvait venir!

Bonjour,

Sur le Verney-Carron c'est normal il s'agit de l'arrêt automatique à fond d'ouverture facilitant l'introduction de la cartouche dans le tube inférieur, tu peux remarquer tu as un point dur au départ de fermeture des canons.

Cordialement.



galochon



PS:pour le modèle Sagittaire.

Publié : 22 févr. 2011 17:07
par creusoi
@goonif ; oui c'est bien une bascule en ergal ,si tu dit que ça risque pas trop, je vais donc le prendre pour m'entrainer .



@tout les gars ;

ben merde , alors on a tous le même soucis , c'est quand même un peu bête que les ingénieur n'ai pas penser a faire un dégagement plus ouvert car je trouve que lorsque l'on veut réintroduire une cartouche avec empressement c'est galère galère .



bon merci quand même pour m'avoir éclairer .

Publié : 22 févr. 2011 18:37
par goonif
salut,avec un fusil léger tu peux commencer avec des 24g,ça aidera pour les doublés à éviter le saut du fusil qui est imperceptible mais réel pour reprendre le 2eme plateau,on a déjà fait des essais avec ce système et ça le fait bien. :wink:

Publié : 22 févr. 2011 19:06
par lefrancois
Bonsoir à tous,

Le phénomène que tu décris est normal:à l'ouverture du fusil,il faut armer les chiens,il y a donc une tige (parfois deux) qui pousse sur les chiens pour les ramener en arrière en tendant le ressort qui les met en mouvement.Les chiens dépassent à chaque fois le cran qui les retient en position "armé",les ressorts poussent donc sur les canons (avec leur force maximale en plus!)et ont pour effet de refermer légèrement le fusil.

Ce mouvement de fermeture s'arrête seul dès que les crans des chiens sont bloqués par les crans des gâchettes (on peut sentir en fermant doucement le fusil le moment où ce blocage apparaît).

C'est vrai que cela peut entraîner une légère difficulté pour introduire la cartouche dans le canon du bas,mais rien de grave,il suffit de baisser les canons avec la main en tenant la crosse sous le coude.

Les éjecteurs ,quand il y en a,sont armés à la fermeture,donc ils n'ont aucun rôle dans ce début de fermeture de l'arme qui te gêne,bien au contraire du fait qu'ils ont tendance à ouvrir le fusil.

C'est pourquoi des armes sans éjecteur présentent le même phénomène que la tienne.

Sur un juxtaposé,l'angle de basculage des canons est plus faible que sur un superposé,aussi le phénomène que tu décris ,bien qu'il existe ,ne gêne pratiquement pas pour introduire une cartouche.

Pas d'alarme,donc.