Page 1 sur 1

Publié : 06 avr. 2011 17:00
par chris gts
bonjour, un busc réglable a la chasse , ça peut a porter quoi en +?

votre avis svp.

Publié : 06 avr. 2011 17:30
par lefrancois
Bonsoir à tous,

Tout dépend de la façon dont on l'utilise:

-changer de réglage sans arrêt c'est des loupés assurés

-mettre la crosse en accord avec sa morphologie pourquoi pas??

Bonne chasse.

Publié : 06 avr. 2011 17:36
par Roy wby
Fusil ou carabine :?:



Dans les deux cas le busc peut être valable pour différente raison.

Sur les carabines équipées d’optique cela permet d’avoir l’œil à la bonne hauteur par la plupart des crosse ont été étudié pour le tir avec les organes de visée ouverte.

Motutapu a fait faire un busc réglage sur la crosse de sa Sauer 90.

Publié : 06 avr. 2011 17:44
par chris gts
pour un fusil

Publié : 06 avr. 2011 18:40
par rayves
Bonsoir,

Sur tous mes fusils je rajoute un busc non amovible en caoutchouc ou en bois sinon impossible a tirer je ne vois meme pas le guidon .

Il y a différentes épaisseurs possibles, je le colle au silicone transparent sinon pour l'enlever lors d' une vente éventuelle trop de risque de dégat sur la crosse.

Prix dérisoire

A+

Publié : 07 avr. 2011 09:47
par andre66300
Bonjour

nul besoin de busc pour un fusil de chasse, il faut le mettre en conformité et tout ira bien

Cordialement

Publié : 07 avr. 2011 15:11
par CHCAMP
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec andre66300.....je ne vois pas l'utilité de mettre un busc sur un fusil de chasse.......A partir du moment ou la mise en conformité est bonne, il n'y a pas de problème de visée....

on peut rajouter un busc sur une carabine quand on installe une lunette de visée pour être en ligne avec cette dernière. En visée ouverte, celà ne doit pas être nécessaire non plus.

Avec une lunette, la ligne de visée monte bien de 2 à 3 cm .....il faut bien compenser, sinon vous êtes souvent en train de chercher votre réticule...

A+

Chris

Publié : 07 avr. 2011 17:49
par lefrancois
Bonsoir à tous,

Nous sommes bien d'accord,le busc réglable n'est là que pour faciliter la mise à conformité,il est plus facile d'agir sur deux vis que de tordre une crosse

D'ailleurs je suis TRES dubitatif concernant les "mises en conformité" actuelles car toutes les armes,ou peu s'en faut ,ont des vis qui traversent la crosse et qui limitent fortement voire rendent impossibles les ajustements.Il en allait autrement avec les juxtaposés d'époque dont la poignée de la crosse ne contenait pas de vis longitudinale.

Actuellement ,exception faite des semi-auto qui sont souvent livrés avec des cales de réglage,on peut agir facilement sur la longueur de la crosse,mais beaucoup plus difficilement sur la pente ou l'avantage (bien que ce soit faisable à conditon de maîtriser la technique et d'y passer du temps...donc ce n'est pas bon marché).

Pour autant,je suis un vieux traditionnaliste et si un busc réglable sur une arme de tir ne me choque pas ,sur une arme de chasse je le trouve déplacé,mais vous pouvez très bien avoir une opinion contraire.

De plus ,comment mettre à conformité une crosse synthétique??? Car j'ai vu des bicannonés qui en étaient pourvus.

Cordialement.

Publié : 07 avr. 2011 19:19
par rayves
Bonsoir,

Dans certain cas il est impossible de faire autrement que rajouter un busc .

Les fusils sont en général livrés avec des pentes de 40ou 45mm au busc et 50 a60mm au talon moi je suis en 32mm et 40mm donc impossible de jouer sur le bois .

De plus assez souvent le bois reprend sa forme initiale .

PS. ET oui je sais je suis mal foutu

A+

Publié : 08 avr. 2011 09:10
par chris14
Le busc réglable peut être une bonne solution quand on a affaire à des crosse difficiles à mettre en conformité (qualité des bois, géométrie interne de la crosse avec contrepoids et tiges métalliques qui interdisent la mise en conformité) mais attention, il faut la régler au départ et quand on a trouvé le bon réglage, ranger la clé bien loin des yeux pour éviter d'y retoucher deux jours après quand on a trop raté sinon c'est la cata et on ne sait plus où on en est, c'est un peu comme avec les chokes inter et les gars qui changent de choke à chaque parcours :wink: .

Pour les armes rayées munies d'optiques, comme l'a dit Roy, c'est très bien car ça permet de tirer la joue bien calée contre la crosse (comme sans optique) car sinon avec une lunette et sans busc on se retrouve à tirer la tête relevée avec seulement le maxillaire comme appui.