Page 1 sur 3
Publié : 11 avr. 2011 14:30
par guitou le chasseur
J'ai un ami qui a un fusil PERFEX, et le fusil s'enraye très souvent, nous avons essayé de le démonter entièrement pour le nettoyer mais il 'était pas si sale que ça. Es ce que quelqu'un aurait des combines pour éviter qu'il ne s'enraye du genre taille du culot des cartouches etc...!
merci d'avance
Publié : 11 avr. 2011 15:55
par tv42
salut guitou
mon oncle a été confronté a ce facheux problème .
il a été obligé de tirer uniquement des culots a partir de 16 mm.
Publié : 11 avr. 2011 16:44
par DANNI 13
@tv42 wrote:salut guitou
mon oncle a été confronté a ce facheux problème .
il a été obligé de tirer uniquement des culots a partir de 16 mm.
Salut
+1 tv42 t,1;op
J'ai un Perfex,..C'est vrai qu'il supporte mal les petits culots u;1k u;1k mais un bon nettoyage le plus souvent possible resoud aussi ce"leger" probleme p1;ad p1;ad
Publié : 11 avr. 2011 18:35
par bastian16
bonsoir tous le monde
moi les 2 perfex(1 16& 1 12 que je possède sont avec une bague "régulatrice" par contre un amis en possède un sur laquelle un ancien armurier lui a changé le ressort du réarmeur?et depuis il a jamais de souci enrayage si ca peu être utile.a+
Publié : 11 avr. 2011 18:45
par Pakassa
Je n'ai jamais eu à en démonter mais je lis qu'il a une bague régulatrice.
Parfois, il faut veiller à la replacer dans un sens particulier car le placement inversé cause des enrayages (c'est le cas de l'auto 5 par exemple).
J'ignore absolument si ce sens est important s'agissant du Perfex.
Publié : 11 avr. 2011 18:50
par Roy wby
@guitou le chasseur wrote:J'ai un ami qui a un fusil PERFEX, et le fusil s'enraye très souvent, nous avons essayé de le démonter entièrement pour le nettoyer mais il 'était pas si sale que ça. Es ce que quelqu'un aurait des combines pour éviter qu'il ne s'enraye du genre taille du culot des cartouches etc...!
merci d'avance
Essaye des cartouches plus poivrées mais si il ne fonctionne pas ne fait pas de frais pour une telle arme, elle n’en vaut pas la peine. Les derniers exemplaires ont été fabriqués il y a 31 ans et à la base on ne peut pas dire que l’arme était innovante comparée à la concurrence. Si malgré tout tu y tiens contact Manufrance, ils ont des pièces et ils peuvent te faire un diagnostique.
Ce qui a fait la réputation du perfex, c’est surtout parce qu’il était fabriqué en France et que beaucoup étaient chauvin à l’époque. De plus Manufrance avait une grande image et un poids sur pas mal de chasseurs.
C’est pareil dans beaucoup de domaine. Pour les sceptiques, je peux vous donner l’adresse d’un armurier qui a sans doute vu passer plus de perfex que j’ai vous avez vu passer de fusil semi-automatique dans votre vie et son constat est sans appel.
Comme le disait une personne qui n’a pas sa langue dans sa poche Un perfex c’est comme une belle fille de 25 ans qui est vierge et qui pourtant sort très régulièrement le Week-end. Il n’y a pas de problème, elle existe mais par rapport à la population on ne peut pas dire que se soit courant.
Publié : 11 avr. 2011 18:51
par pierre71
si il y a une valve le sens de l'attache c'est important du coté ou il y a 2 marque c'est pour tirer (de la super) ou il y a une seul marque c'est pour tirer de la cartouche plus legere tu mets la bille du bon coté
![Mr. Green :mrgreen:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Publié : 11 avr. 2011 20:52
par le correzien
pour moi perflex est sinonime de soucis et mon armurier dit quand moyenne 2 sur 3 ont des soucis.
Publié : 11 avr. 2011 23:40
par morillon35
Bonjour, j'ai eu un perfex: très léger et maniable, très bonne canonnerie, il portait loin avec des gerbes très régulières mais je m'en suis séparé car même problème: la cartouche qui monte se bloquait très souvent juste à l'entrée de la chambre (il aurait suffit qu'elle monte 1mm de + pour s'introduire dans la chambre au lieu de se bloquer à son entrée) et cela même avec des cartouches 36g à gros culot "qui pètent bien". J'ai fait changer la pièce en métal sous le magasin qui sert à faire monter les cartouches pensant qu'elle pouvait être légèrement usée à la base (c'est vrai qu'il ne manquait pas grand chose !) mais ça n'était pas ça... ! peut-être aurait-il fallu changer ou retendre un ressort ?? mon armurier semblait un peu désemparé et moi encore plus... j'ai fini par le vendre pour les pièces...
Je suis également curieux et interessés par vos avis...
Publié : 12 avr. 2011 16:12
par guitou le chasseur
Bon le piston a été changé, on va voir ce que ça donne mercredi au ball trap si il s'enraye toujours.