Page 1 sur 1

Publié : 15 avr. 2011 12:41
par piercarchan
Bonjour, nouveau sur le forum je me présente rapidement : j'ai 26 ans, chasseur depuis un an et à la recherche d'un fusil dans un budget assez précis 600/700 euros.



Je viens demander conseil car après avoir pas mal fureté sur le forum, je me suis rendu compte que dans cette gamme de prix le choix était assez "pauvre". Le cahier des charges pour moi serait le suivant : un fusil polyvalent pour la bécasse, le faisan, le pigeon, le lapin et un peu de battue, qui sera fiable pendant les cinq années à venir et avec lequel j'aurai du plaisir à chasser (vaste programme!)



J'ai conscience que si j'ajoutais quelques euros je trouverais aisément mon bonheur mais pour l'instant, ayant été muté en région parisienne, je ne peux investir davantage dans un fusil qui ne servira qu'une quinzaine de fois dans l'année. Donc pour l'instant j'ai retenu les critères suivants : superposés (par goût), canons de 71 cm (polyvalence), cal.12.



Plusieurs questions en vrac : dois-je partir sur de l'occasion? Par ailleurs j'ai pris en main un Huglu Eagle mat qui m'a bien plu mais je sais que les avis sont partagés sur les fusils turcs, y a-t-il des retours d'utilisateurs? Qu'en est-il vraiment?



Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous m'apporterez.

Publié : 15 avr. 2011 13:44
par Maxime86
Bonjour , et bienvenu sur le forum !

Pour ton budget tu as les Baikal !

Regarde celui la ; http://www.ducatillon.com/produit_fusil ... -7829.html

Cordialement.

Maxime

Publié : 15 avr. 2011 13:45
par falcor31
Salut,

Dans ce que tu recherches en neuf, voilà ce qu'on peut trouver:

http://www.terre-chasse-peche.com/artic ... page=&art=

Là je privilégierai le Vercar de chez Verney Carron et l'IJ27 de chez Baikal.

Ici tu as le Vercar un peu plus cher, avec la bascule grise:

http://www.verney-carron.com/pages-fr/v ... rposes.htm



Ensuite, pour les occaz, tu peux regarder sur naturabuy:

http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?ca ... ion=search



Enfin, il ne faut pas oublier l'armurier du coin qui peut avoir une belle occaz ou des fusils dans tes prix. Penses qu'il te faudra peut-être une mise en conformité qui sera gratuite si tu achète chez lui.



Voilà, d'autres vont très vite te répondre.



A+

Publié : 15 avr. 2011 15:20
par guitou le chasseur
Va voir ton armurier c'est le plus apte a te trouver un fusil qui te convient en neuf comme en occasion.

Publié : 16 avr. 2011 06:28
par piercarchan
Merci Pour toutes ces réponses ! En plus, elles confirment mon idée première : chercher de l'occaz.



@marco wrote:a ta place je ne me tournerai pas vers du neuf... l'ouverture n'est pas encore pour demain, tu as le temps de chercher une bonne occasion !



Je suis bien d'accord avec toi Marco, j'essaie de m'y prendre tôt pour trouver une belle occasion. D'autre part, c'est aussi la période où certains armuriers bradent un peu donc si je tombe sur un bon plan...



Pour de l'occaz et dans mon budget, quelle marque faut-il privilégier? L'age de l'arme est-il un critère déterminant? (je demande car j'ai vu des sagittaire à des prix dérisoires! dans les 450 euros mais de quelle année?...)



Par ailleurs je n'ai pas eu de retour sur le Huglu eagle, un avis?

Publié : 16 avr. 2011 08:19
par colole
Salut,



D'après les "échos" que j'ai (donc a prendre avec prudence), il vaut mieux privilégier les vieux sagittaires. Le soucis c'est que tu ne le trouvera pas en chokes inter ou éprouvé acier (ça n'existait pas).



En occas' dans tes prix tu trouveras des FAIR qui sont de très bon fusils.

De tête il y a possibilité d'avoir un FAIR PREMIER neuf en 12/76, éprouvé, choke inter, pour moins de 1000€.

Publié : 16 avr. 2011 09:13
par bastian16
bonjour tous le monde

Piercarchan pour le HUGLU ce n'est que mon avis (j'en possède 2) et vue l'utilité que tu veut en faire cela peu être un bon choix en plus tu l'a pris en main donc tu a pu te faire une idée ce ne sont pas des armes toujours bien finis (quand on voit les modèles de luxes au catalogues)niveau solidité c'est tous a fait correct (utilisation normale)un ton en dessous d'un Baïkal mais bonne arme,les chokes peuvent changé pour des briley ou des trulock donc tu peu faire une arme tous a fait polyvalente a moindre cout.pour l'eagle il a une jolie trombine mais un petit bémol au niveau du poids (en canon de 66 cm) car il est un peu léger a mon gout pour des charges un peu musclé.sur ce si m'est explication te convienne je te souhaite une bonne journée.

Publié : 16 avr. 2011 11:15
par piercarchan
Merci colole, je n'avais pas regardé du côté des FAIR et pour le modèle "premier", je l'ai même vu à 699 euros neuf! Ca demande réflexion.



Bastian16, ton expérience d'utilisateur m'est très utile! A vrai dire j'avais été surpris de la finition belle et sobre de l'Eagle qui était loin de ce que j'avais pu lire sur les fusils turcs! Pour ce qui est du poids, peut-être est-il effectivement un peu léger (2,8 kg), malheureusement je n'ai pas tiré avec pour m'en rendre compte...



Je crois que je vais commencer par un tour d'armuriers voir ce qu'ils proposent : si une occaz me tape dans l'oeil et bien banco, sinon je vais attendre la bonne affaire patiemment!

Publié : 16 avr. 2011 18:18
par Gery
Je pense moi aussi qu'avec ton budget, tu peux trouver un supperposé d'occasion très correct.

Tout à fait d'accord. Avec ton budget, tu peux trouver en occasion des fusils de gamme et de qualité de fabrication supérieures à des armes neuves. Le tout est de prendre son temps, de regarder et de prendre des fusils en mains. Fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu. Tu finiras par trouver une arme qui te plait ( très important ) et qui "te tombe bien" ( primordial aussi, quitte à la faire mettre à conformation, service que l'armurier devrait te rendre gratuitement ).

Pour de l'occaz et dans mon budget, quelle marque faut-il privilégier? L'age de l'arme est-il un critère déterminant?

La qualité d'une arme d'occasion dépend moins de sa marque et de son âge que des cadences de tir qu'on lui a demandé et du soin que lui a prodigué son propriétaire. Un fusil de grande marque qui n' a que quelques années, mais dont on a usé et abusé et qu'on a mal entretenu est à éviter. Alors qu'un fusil de quarante ans qui a tiré 50 cartouches par an et qui a été soigné mérite l'intérêt, quelle que soit sa marque.