Page 1 sur 1
Publié : 03 juil. 2011 20:15
par Chasse-Nature
Je viens d'avoir mon permis. Mon grand père me donne son juxtaposé verney carron 12/70. Pour le soulager j'envisage d'acheter un fusil polyvalent sachant que je vais chasser tout type de gibier : lapin , perdreux, faisant...palombes, grives... et biensur le sanglier. J'ai de suite pensé au fusil semi-automatique qui est polyvalent et à un prix raisonnable. Pour la marque on m'a conseillé le V12N 885€ verney carron qu'en pensez-vous ?
Publié : 04 juil. 2011 06:49
par lachasse37
salut
je rejoins darnepassion, surtout au niveau sécurité........
un semi auto, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans
Publié : 04 juil. 2011 10:50
par manant
Salut,
Je rejoins Darnepassion aussi...tu auras plus de plaisir avec un fusil superp ou juxta, je pense le mieux le superposé...le SA j'en ai un mais n'a jamais attiré mon plaisir deux canons deux portées à choisir, des plombs différents...t'es polyvalent...j'ai longtemps chassé au juxta, pour moi pour la tenue en main pour tout je pense le superposé le mieux...
Publié : 04 juil. 2011 18:01
par Gery
J'ai de suite pensé au fusil semi-automatique
Eh oui, comme la grande majorité des nouveaux porteurs de permis...
Je rejoins les avis qui te sont donnés plus haut. Le semi-auto est à la mode, mais la polyvalence et l'agrément sont du côté des fusils à deux canons.
Quant au choix entre superposé et juxtaposé, c'est une affaire de goût et d'adaptation. Tous deux se valent, à condition d'être mis à conformation à l'achat, ce qui d'ailleurs n'est pas si évident sur un S-A.
Tu dis vouloir "soulager" le juxta de ton grand père. Pourquoi ? est-il si fatigué ? Est-ce qu'une remise en état, autant mécanique qu'esthétique, chez un armurier compétent ne le ferait pas repartir pour une génération ? Sûrement que si, et tu aurais un fusil performant et qui a une âme.
A moins que tu ne veuilles te faire plaisir en achetant un fusil neuf ...