Page 1 sur 3

Publié : 23 juil. 2011 11:26
par chasseurdu013
Bonjours à tous.



J'aurais aimé savoir si le WD 40 est recommandé pour nettoyé le mécanisme d'un Benelli (inertie) ??



Et aussi quel produit pour enlever les résidus de poudre dans le canon ?



Merci.

Publié : 23 juil. 2011 17:28
par ilestlaoula
@OLERON wrote:Le WD 40 n'est pas un nettoyant !!!!



Pour dégraisser et nettoyer : white-spirit ou essence F



je trempe mon écouvillon dedans et le reste,à la brosse à dent.



:roll:



Peut-être bien Oleron, mais pour nettoyer l’intérieur des canons, c'est quand même efficace. Et ça dégraisse aussi... Et l'avantage surtout c'est que ça fait aussi tout le reste à la maison.

Publié : 23 juil. 2011 17:56
par sainthub
Ça dégraisse, ça m'étonnerais fort !



Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !



Il y a quand même quelque chose d'antinomique dans leur pub, dégraisser et lubrifier en même temps ça doit pas être évidant ! :D

Ça lubrifie, ça peut même finir par "coller".



Il y a des produits spécifiques pour l'entretien des armes pourquoi vouloir utiliser n'importe quelle "merdouille"! On ne traite de la même façon un engin agricole et une arme :D



Amicalement, sainthub.

Publié : 23 juil. 2011 18:59
par ilestlaoula
Salut,

Je maintiens. C'est une "huile-dissolvante" très fine : elle dégrippe et lubrifie finement (non durablement cependant, donc pas bon pour empêcher la rouille d'apparaître à la longue) les mécanismes en frottement, métal, plastiques, etc. mais elle ne sera pas suffisante pour vraiment graisser une mécanique.

Voilà mon expérience, dans un autre domaine. Je suis motard et pour nous, d'autres te le diront, c'est un produit magique. Les traces de graisse de chaîne et de goudron sur les jantes, très difficiles à enlever avec d'autres produits non spécialisés (tu peux laisser le white-spirit sur l'étagère), s'en vont d'un coup de chiffon. La surface reste après légèrement "satinée", lubrifiée finement. De même, elle sert à nettoyer nickel la chaîne où la saleté et la graisse et la rouille forment un amas corriace. WD40 et brosse métallique te la rendent nickel (et supprime les points durs sur une chaîne en fin de course, c'est dire). Après il faut vaporiser de la graisse de chaîne deux fois pour qu'elle ne soit pas dissoute par le WD40.

C'est donc bien un nettoyant et un léger lubrifiant. CQFD. C'est une bonne "merdouille".

Un fusil et ses pièces d'acier c'est quand même résistant, non ? Pour nettoyer ces pièces, le WD40 c'est très efficace, mais ce n'est pas suffisant pour les graisser. Mes fusils, sont impec.

Après, chacun fait comme il veut. fr;iend

Publié : 23 juil. 2011 19:16
par sainthub
La moto doit davantage s'apparenter à l'engin agricole qu'à une arme, non ?



:wink: :wink: :wink:

Publié : 23 juil. 2011 19:21
par ilestlaoula
p1;ad certes, certes

Publié : 23 juil. 2011 19:59
par ilestlaoula
Exactement : WD 40 pour nettoyer uniquement et Armistol pour protéger et graisser les axes, les pièces en friction, les surfaces métal et légèrement le pas de vis des chokes...



et rien qu'avec ça je suis un "extra terrestre" pour mon oncle et les cousins de mon père qui chassent en Ille et Vilaine et que je vois toujours avec les mêmes pétoires piquées, eraflées, dévernies, etc. chargées aux "cartouches de supermarché". Et ça marche !

Nous les jeunes générations, on est trop perfectionnistes coi;k



Chasseurdu13, tu suis ?

Publié : 23 juil. 2011 20:11
par G-ouf
MOi j'utilise le produi légia de browning quelqu'un connait des avis ces nouveau donc je ne sais pas se que ca vaut ?

Publié : 23 juil. 2011 20:25
par ilestlaoula
Oleron tu as raison : je mets juste un très très léger film sur la partie collée au canon et je brosse le pas de vis avant remontage car effectivement, c'est du vécu, ils deviennent très crasseux et se grippent à force de tirer si on les a "beurré" d'huile (surtout si on les laisse en place toute une saison).

Publié : 23 juil. 2011 20:26
par G-ouf
POur les choque de la graisse spécial n'existe pas ?