Publié : 13 juil. 2011 08:55
Tiens, voici que l'on m'apporte un Darne R10.
Bon, la crosse a morflé, et il faut que je la démonte pour la redresser à l'huile chaude (si j'y arrive !!! car elle a subi une tentative idiote de pliage crosse-borgne vouée d'avance à l'échec).
Et donc j'ai enlevé les canons, retiré la culasse par l'arrière et ôté la vis traversière que l'on voit quand la culasse est enlevée.
Là, la crosse bouge un petit peu mais donne l'impression d'être retenue par un tirant quelconque.
Donc dépose de la plaque de couche et ... point de tirant.
Donc je me dis que si je dépose le (très long) devant, je pourrai mieux y voir.
Vîîî mais la vis de maintien de ce devant est totally bousilled et je n'ai pas envie de m'y attaquer (= perçage, re-filetage et tournage d'une nouvelle vis) si ce n'est pas utile à mon but premier : déposer la crosse.
Dans mon pays, Darnes et Charlins ne sont pas légion du tout, motif pour lequel je ne n'ai jamais apoilé un seul.
Quelqu'un peut-il me dire comment est fixée la crosse ?
Merci d'avance.
Pakassa
Bon, la crosse a morflé, et il faut que je la démonte pour la redresser à l'huile chaude (si j'y arrive !!! car elle a subi une tentative idiote de pliage crosse-borgne vouée d'avance à l'échec).
Et donc j'ai enlevé les canons, retiré la culasse par l'arrière et ôté la vis traversière que l'on voit quand la culasse est enlevée.
Là, la crosse bouge un petit peu mais donne l'impression d'être retenue par un tirant quelconque.
Donc dépose de la plaque de couche et ... point de tirant.
Donc je me dis que si je dépose le (très long) devant, je pourrai mieux y voir.
Vîîî mais la vis de maintien de ce devant est totally bousilled et je n'ai pas envie de m'y attaquer (= perçage, re-filetage et tournage d'une nouvelle vis) si ce n'est pas utile à mon but premier : déposer la crosse.
Dans mon pays, Darnes et Charlins ne sont pas légion du tout, motif pour lequel je ne n'ai jamais apoilé un seul.
Quelqu'un peut-il me dire comment est fixée la crosse ?
Merci d'avance.
Pakassa