Page 1 sur 3

Publié : 26 juil. 2011 20:37
par TOMTOM
Bonsoir à tous,



Ne néophyte en la matière (armes de chasse), je cherche à identifier tout d'abord ce fusil juxtaposé. Quelle est la marque de ce fusil de chasse ? Darne (j’en doute fort), Charlin, Soleilhac ? De quel modèle s'agit-il ? Quelle est son année (ou tranche approximative) ?



Aucune marque n’est frappée sur quelque partie que ce soit. Quel est le calibre ? Le chambrage ?



Quel type de cartouches peut-on tirer avec ? Quel matériel faut-il utiliser pour nettoyer ce type d'arme ?



Etant tireur sportif, je souhaiterais quand même décrasser un peu le fusil avec 2-3 cartouches.



Merci d'avance pour les réponses




































Publié : 26 juil. 2011 20:49
par TOMTOM
Bsr Gilles,



Merci pour les 1ères précisions t,1;op

Qu'entends-tu par charges légères ? Parce qu'en faisant un tour sur le web, je n'ai trouvé que des cartouches de 12/65 en 32 gr. Tu penses que ça devrait aller dans ce fusil ?



Thomas

Publié : 26 juil. 2011 20:52
par capucin31
salut

se serait parfait !



sinon demande a un armurier ,non ?

Publié : 26 juil. 2011 21:04
par u cursinu 2B
Ton fusil a mon avis est un Darne qui est une exelente arme mais vielle fait attention quand tu l'esseyera.

Je pense vraiment que c'est un Darne c'est le mécanimse d'ouverture qui me penser ca car a ma connaissance seul Darne fait des ouvertures comme ca !!!

Publié : 26 juil. 2011 21:44
par bagheera
Salut à tous . Pour moi c'est un Halifax...et pas d 'inquiétude...il s'agissait des fabrications de base de la maison DARNE . Le soin de fabrication de mécanisme et des canons était d'aprés les spécialistes le même que pour des fusils de gamme supérieure. Sur ces fabrications , le nom Darne ne paraissait pas . Pour ce qui est des cartouches, l'on trouve facilement des 28 gr en 67 ou 67,5 et en différents numéros de plombs . Les 32 gr de mêmes longueurs sont légions...mais je ne conseille pas des charges plus lourdes ! Ces fusils , bien qu'ils ne soient pas récents , sont légers donc sensibles au recul ! Et pourtant l'ergal n'était pas au menu....ce qui veut dire...qu'on savait faire léger en tout acier ! Ceci dit..et pas grand-monde ne devrait me contredire...la qualité de ces fusils et de leur canonnerie n'est plus à démontrer .

Publié : 27 juil. 2011 06:51
par manant
En ce forum la science est un puits qui déborderait si le Web ne le vidait pas chaque jour un peu avec son écope...

Publié : 27 juil. 2011 06:52
par manant
et M...j'ai oublié de dire ce que je voulais, sur mon fusil aussi vieux à chien extérieur je tire des 28 grs 67.5 mais pas plus.

Publié : 27 juil. 2011 08:21
par bagheera
Salut à tous . Je m'incline devant DARNEPASSION , car manifestement je me suis trompé ! Cela étant , les gravures de la culasse mobile sont réussies..ou tout au moins à mon gout ! Encore mea culpa pour mon erreur...l'on apprend tous les jours !

Publié : 27 juil. 2011 09:38
par TOMTOM
Où trouvez-de telles cartouches sur le net (12/65 ou 12/67 en 28grs) ? Parce que je viens de faire un tour et je n'ai pas trouvé :oops:

Ou bien faut-il privilégier l'achat de cartouche en armurerie (en espérant tomber sur un commerçant pro et qui connaisse le sujet) ?

Publié : 27 juil. 2011 09:42
par TOMTOM
Afin de restaurer ce fusil, au vu de l'état des canons, serait-il possible de le faire rebronzer ? A combien chiffre l'opération auprès d'un professionnel réputé ?

Même question pour la crosse qui aurait bien besoin d'un coup de jeune ?