Page 1 sur 2

Publié : 28 juil. 2011 21:34
par creusoi
bonsoir ;

je vous ai parler du beretta gardone vt cal 20 de ma copine , et bien aujourd'hui elle a passer sa 1ère parti de formation pratique et a la fin de la journée (comme on connait un peu les formateur) elle a eu le droit d'éssayer son fusil .......................................



LE 1ER PERCUTEUR MANQUE !!!!!!! :evil: :evil: :evil:



ben ouai l'armurier nous a revendu une occas avec un percuteur en moins :shock: .

croyez vous que je puisse demander a ce qu'il me le change gratis ?

franchement c'est pas question de payer un supplément pour ça , surtout que ça doit pas aller loin le prix d'un percuteur ?!!



heureusement qu'on l'a tester aujourd'hui , vous imaginer on se serait pointer comme ça a la chasse ....

quand même la honte pour elle ,tout le monde s'est marrer parce que son joli fusil marchait pas; les deux formateur on dit d'aller le faire changer en demandant que ce soit gratis , et y ont fait une salle pub sur le dos de l'armurier (c'est con c'est un jeune sympa et tout mais là il y a gaff quand même) .

Publié : 28 juil. 2011 21:39
par Promeneur de fusil81
errare humanum est ...

Publié : 28 juil. 2011 21:47
par creusoi
oui m'enfin jespère pouvoir lui demander de la répare cette érreure ,et ceux sans que je mette la main au porte feuille .



bon c'est vrai que moi aussi j'ai été négligeant de pas regarder mais bon c'est un armurier donc je lui fait confiance , je cherche pas tous les vices cacher quand il me dit que c'est du bon y'a pas de soucis .

Publié : 28 juil. 2011 21:57
par Promeneur de fusil81
S'il est correct, la réparation ne devrait pas te couter un cent ... et même une petite boite de cartouches pour le désagrément ne serait pas un luxe ! A toi de négocier comme il faut l'ami ! 8)

Publié : 29 juil. 2011 05:23
par Alexis43
Salut,

"errare humanum est ..." oui, peut être.

Mais enfin quand même. Un armurier qui reprend une arme, la revend d'occase et tout ça sans la vérifier, ce n'est plus une erreur mais une faute professionnelle.

Surtout que, comment un percuteur peut manquer? Il est mécaniquement impossible qu'il "tombe" tout seul....

Etes vous sur qu'il manque, il ne serait pas plutôt coincé dans son alésage par un ressort cassé ou simplement par de la graisse ou de l'huile gommée?

CDT

Publié : 29 juil. 2011 06:54
par galinette
bah toi la si c'est pas un guignol.......même si le percuteur était coincé par quelconque raison il c'est pas barré dans la housse a moins qu'il soit tombé de haut !!!!! (j'en doute fort) je pense plutôt qu'il n'a pas voulu ce prendre la tête a le vérifier et qu'il la vendu direct après l'avoir acheté si il était dans un très bon état . La te pose même pas la question tu y vas et tu lui demande de le chargé et de tiré avec sans lui dire qu'il y'a un souci si il est vraiment bon il ce rendra compte tous seul de son erreur .je comprend toujours comment on peut vendre une arme sans savoir si elle fonctionne

Publié : 29 juil. 2011 07:01
par doal
Il me semble que la moindre des choses ,c est qu il te vend un fusil en état?,de plus tu as surement une garantie,à toi de bien faire valoir ces choses t,1;op

Publié : 29 juil. 2011 08:40
par falcor31
Rappelles ton armurier et tu lui racontes ce qu'il s'est passé et de quoi avait l'air ta copine!

Il ne devrait même pas protester.

Publié : 29 juil. 2011 09:54
par Alexis43
Salut,

Je vois qu'il faut rentrer dans le détail pour certains... :P

Il est impossible que le percuteur soit tombé tout seul car il est maintenu par sa goupille coté chien et par l'épaulement coté tonnerre.

Donc, s'il manque réellement, c'est qu'il a été enlevé sciemment.

Si un percuteur ne fonctionne pas, ce n'est pas forcément parce qu'il manque...

Il peut être coincé dans son alésage par de la crasse, par son ressort de rappel cassé, l'extrémité (de plus petit diamètre) coté cartouche peut être cassée (classique) et là, effectivement le morceau a pu tomber dans le canon ou la bascule par exemple.

Enfin, le chien peut aussi être inopérant pour diverses raisons.

A voir aprés démontage.

Tiens nous au courant.

A+

Publié : 29 juil. 2011 11:19
par creusoi
je suis aller voir l'armurier ce matin ......



il a été très surpris d'apprendre ce qui est arriver , vu qu'il m'a assurer avoir fait des teste de percussion avant de le mettre dans le ratelier ...



il démonte tous ça et là ..... le téton du percuteur est cassé !!



il passe un coup de fil commande la pièce et me dit qu'il va faire au plus vite ; il ne me fait pas payer la main d'oeuvre et fait passer la pièce sous garanti ; donc il est très réglo et j'en suis très content .



il m'a quand même demander si j'avais pas fait claquer les percuteur avant qu'elle s'en servent au stand mais non non le fusil est rester sagement dans l'armoire sauf pour la scéance photo et pour le montrer a beaupapa .



donc voilà je vous remercie pour vos intervention , je suis content de voir que c'est quand même un bon armurier et que ce n'était pas par négligeance ou omission de sa part et que malgrès ça il a gérer .