Page 1 sur 3

Publié : 29 juil. 2011 08:52
par falcor31
Salut à tous,



Je pensais à un truc: Il y a t-il un "bon moment" pour acheter ses cartouches?



Bon j'ai déjà un élément de réponse pour ceux qui prennent leur cartouches chez décathlon par exemple, car il y a une journée chasse en principe juste avant l'ouverture avec quelques promos.



Mais par exemple, est-ce que vous achetez en fonction du cours du plomb? Est-ce que celui-ci varie à des moments clés?

Est-ce que vous évitez de les stocker chez vous trop longtemps...?



Bref vous achetez quand et pourquoi? :)

Publié : 29 juil. 2011 11:20
par fabulous36
@falcor31 wrote:Salut à tous,



Je pensais à un truc: Il y a t-il un "bon moment" pour acheter ses cartouches?



Bon j'ai déjà un élément de réponse pour ceux qui prennent leur cartouches chez décathlon par exemple, car il y a une journée chasse en principe juste avant l'ouverture avec quelques promos.



Mais par exemple, est-ce que vous achetez en fonction du cours du plomb? Est-ce que celui-ci varie à des moments clés?

Est-ce que vous évitez de les stocker chez vous trop longtemps...?



Bref vous achetez quand et pourquoi? :)



Salut, moi j'achète mes cartouches quand je vois que j'en ai plus tout simplement.

Je n'achète que des mary arm et elles ne sont jamais en promo malheureusement.

En revanche, une publicité du style "pack de 100 cartouches" que je ne connais pas peut m'inciter à en acheter. C'était le cas l'année dernière avec le pack super migration.

Publié : 29 juil. 2011 11:35
par henri X
Moi au coup par coup, toujours chez mon armurier, selon mes besoins (mais je ne suis pas un grand "brûleur de cartouches").



Idéalement, ça se traduit par 2 boîtes de "special trap" en aout pour les ball trap locaux (occasion d'un entrainement!), puis de une ou deux boites de chaque plombs selon leur (du 9BG, du 8BG, du 7BG, du 6 BG et BJ, et du 4 BG) avant l'ouverture.



Pour les quantités que je prends (petite quantité), je prends le risque de m'y prendre courant septembre. Et puis, je sais que je peux trouver un poil moins cher sur Internet (quoiqu'avec les frais de port...) alors je préfère faire vivre le petit commerce (de plus en plus rare, surtout les vrais armuriers). Et le premier décathlon est plus de 100km...



Pour mieux répondre à ta question, il faut garder en permanence un oeil sur les offres commerciales.



Ou encore, se grouper avec d'autres personnes pour acheter vraiment un gros volume.

Publié : 29 juil. 2011 11:57
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

En vérité j'en achète toute l'année, j'ai 3 D4 à moins de 50 km de chez moi (Montluçon, Vichy et Clermont) alors pour "l'ordinaire" je fais les courses lors des journées chasse ou pendant les promos. Pour les munitions un peu plus pointues et pour les carabines, chez mes armuriers, Duchet Patick, Deschamp Christophe et aussi chez les frères Flick qui savent faire aussi autre chose que le Paris Dakkar à moto !! lol !! :| François si tu me lis !!!!!!!! m1;dr m1;dr Mets moi une boite de côté pour la pub !!!

Le stockage est primordial, il m'arrive de tirer des cartouches qui ont une vingtaine d'année et en qui j'ai entière confiance car stockées au sec sans variations de température trop importantes.

Quand à savoir si le cours du plomb entre en jeu dans le prix de cartouches ?? Vaste question, I don't no !!!



fr;iend CHRIS.

Publié : 29 juil. 2011 12:05
par henri X
Pour le cours du plomb, je pense que le temps écoulé entre le moment où les manufactures l'achètent en gros et l'achat au consommateur final, le cours à dû varier pas mal de fois. En effet, c'est bien le genre de marchandise qui dort plusieurs semaines dans des stocks, linéaires etc. (ce n'est pas un paquet de cigarette).



Ne pas oublier aussi que le plomb n'est pas le seul composant de la cartouche (poudre, plastique...).

Publié : 29 juil. 2011 12:10
par CHRIS 63
Bonjoiur à tous,

C'est pas faux Henri, mais tu penses pas que c'est comme l'essence, répercussion des hausses en temps réel et des baisses ............. heeuuu ! des quoi ????



Cordialement.CHRIS.

Publié : 29 juil. 2011 12:16
par henri X
Oui... Comme l'essence, le lait, le... les...



Merde, tous augmente à la distribution quoiqu'il arrive... Sauf les revenus du dis consommateur!

Publié : 29 juil. 2011 13:24
par goonif
salut,ça fait quelques années que je tire et j'ai jamais vu un prix baissé :roll: :?

l'idée de se grouper est pas mal ....mais il faut que l'intendance suive pour les paiements,j'ai fait ça quelques années et ça merde souvent en fonction du nombre de chasseurs ou tireurs .

perso ça me dérange pas de faire 800kms aller retour pour moi même et ramener quelques cartons pour d'autres,mais pour un chasseur un carton c'est déjà beaucoup,le mieux est de décider un point de ralliement, pour 4 boites c'est mieux de faire travailler son armurier,le problème pour l'armurier c'est qu'il faut qu'il commande une pallette entière pour être livré,c'est une des raisons pour qu'il n'ait qu'une ou deux marques et encore de cartouches dites de "chasse" à deux ou 3 fois le prix de la même dite de parcour de chasse avec seulement l'étui qui change.

Publié : 29 juil. 2011 13:38
par palombeur
moi j'achète les cartouches quand le magasin est ouvert s'est déjà beaucoup plus pratique



ok je suis loin si on me cherche

Publié : 29 juil. 2011 14:19
par CHRIS 63
Bonjour à tous,

Le groupage c'est une solution pour tirer un peu les prix vers le bas, mais bien souvent tu trouves des gars qui sont chauds pour commander et qui se font tirer l'oreille pour sortir le chéquier à la livraison ou qui même n'ont pas la présence d'esprit de te demander de participer pour le gas oil. C'est bien souvent le mec qui commande qui fait le banquier !! lol !!

Pour revenir à ce que tu dis Marc, les armuriers n'ont que deux ou trois marques, c'est vrai, c'est pour ça que "j'ai" trois armuriers et un fournisseur !!! lol !!

Ils faut bien dire que nous sommes de grands enfants et que le marketing est trés approprié !!! Dés qu'une nouvelle douille sort, bingo il faut l'acheter et l'essayer, c'est ainsi que j'ai plusieurs centaines de cartouches dont certaines où j'ai juste tiré une boite sans suite. Elles sont souvent de sortie pour le corbeau et la pie !!!

Contrairement à ce que beaucoup pensent les cartouches se conservent assez bien



Cordialement.CHRIS.