Publié : 13 août 2011 06:40
Bonjour à Toutes et à Tous,
Tout d'abord que le Monsieur le modérateur me pardonne si je me trompe de rubrique.
Je voudrais vous raconter une mésaventure qui s'est produite avec la la société BECK
CHASSE Route de Mérignac à Bordeaux.
Je réside en Nouvelle Calédonie et ne trouvant pas le calibre 12 (Browning Maxus composite), j'ai contacté cette société qui travaillait à l'export.
A son arrivée, lorsque j'ai ouvert la valise, j'ai tout d'abord été surpris de n'y trouver aucun manuel d'utilisation. Quant au fusil par lui-même, le cône de raccordement du canon était abimé, le canon était marqué à plusieurs endroits, la fibre optique était absente - peut-être en option - la mousse de la valise était déchirée et pour corser le tout un rayon de soleil sur le côté de la valise m'a fait découvrir SAV inscrit au feutre noir!!! A monsieur Beck a qui j'ai signalé la chose a été très étonné me répondant
"qu'il n'avait pas de service après vente" étonnant non???
Les jours passant j'ai appelé Browning Belgique où l'on m'a mis en relation avec Monsieur Jean Pierre Saudelli. Après lui avoir raconté l'histoire, il a confirmé ce que je savais déjà ce fusil n'était pas neuf. Comme il devait se rendre en France, il m'a promis de s'occuper de cette affaire et de me rappeler à son retour.
Comme il ne le faisait pas, je l'ai rappelé et m'a paru très embarrassé, disant "qu'au prix où je l'avais payé, ce n'était pas une arme neuve que je le savais". Je lui ai rétorqué qu'en aucun cas je n'avais été prévenu de ce fait et que j'avais payé le prix
affiché sur le site. En clair lui qui s'était engagé à régler ce litige, ne pouvait plus rien pour moi.
Quand j'ai commencé à parler de saisir la justice, on m'a conseillé de renvoyer l'arme pour échange contre une neuve. Là un autre problème s'est greffé, à savoir que pour renvoyer cette arme, je devais passer par les douanes et un transitaire d'où des frais
que la société a refusé de prendre en charge alors qu'elle était en faute. Je passerais sous silence la manière dont j'ai résolu le problème mais après des mois, j'ai enfin réussi en entrer en possession de mon fusil qui a son retour a été bloqué par les douanes mais c'est une autre histoire....
Voilà, ce n'est de ma part qu'une simple mise en garde sur les manières pas très orthodoxes dont fonctionne la société BECK CHASSE. Si par hasard, ce post était
porté à la connaissance de monsieur BECK et qu'il veuille me poursuivre pour diffamation, aucun soucis, j'ai en ma possession un dossier avec les photos que je pourrai transmettre au tribunal.
J'ai eu beau chercher dans la valise, je n'ai trouvé aucun lettre d'excuse!!!
En conclusion c'est tout de même un drôle de politique commerciale que d'envoyer, sous prétexte que c'est à l'autre bout du monde, un arme d'occasion en lieu et place d'une neuve à un client. C'est la France malgré tout et les tribunaux sont les mêmes.
Quant à vous Amis Chasseurs, la saison approchant à grands pas je vous dis m...e
et vous souhaite une bonne saison;
Tout d'abord que le Monsieur le modérateur me pardonne si je me trompe de rubrique.
Je voudrais vous raconter une mésaventure qui s'est produite avec la la société BECK
CHASSE Route de Mérignac à Bordeaux.
Je réside en Nouvelle Calédonie et ne trouvant pas le calibre 12 (Browning Maxus composite), j'ai contacté cette société qui travaillait à l'export.
A son arrivée, lorsque j'ai ouvert la valise, j'ai tout d'abord été surpris de n'y trouver aucun manuel d'utilisation. Quant au fusil par lui-même, le cône de raccordement du canon était abimé, le canon était marqué à plusieurs endroits, la fibre optique était absente - peut-être en option - la mousse de la valise était déchirée et pour corser le tout un rayon de soleil sur le côté de la valise m'a fait découvrir SAV inscrit au feutre noir!!! A monsieur Beck a qui j'ai signalé la chose a été très étonné me répondant
"qu'il n'avait pas de service après vente" étonnant non???
Les jours passant j'ai appelé Browning Belgique où l'on m'a mis en relation avec Monsieur Jean Pierre Saudelli. Après lui avoir raconté l'histoire, il a confirmé ce que je savais déjà ce fusil n'était pas neuf. Comme il devait se rendre en France, il m'a promis de s'occuper de cette affaire et de me rappeler à son retour.
Comme il ne le faisait pas, je l'ai rappelé et m'a paru très embarrassé, disant "qu'au prix où je l'avais payé, ce n'était pas une arme neuve que je le savais". Je lui ai rétorqué qu'en aucun cas je n'avais été prévenu de ce fait et que j'avais payé le prix
affiché sur le site. En clair lui qui s'était engagé à régler ce litige, ne pouvait plus rien pour moi.
Quand j'ai commencé à parler de saisir la justice, on m'a conseillé de renvoyer l'arme pour échange contre une neuve. Là un autre problème s'est greffé, à savoir que pour renvoyer cette arme, je devais passer par les douanes et un transitaire d'où des frais
que la société a refusé de prendre en charge alors qu'elle était en faute. Je passerais sous silence la manière dont j'ai résolu le problème mais après des mois, j'ai enfin réussi en entrer en possession de mon fusil qui a son retour a été bloqué par les douanes mais c'est une autre histoire....
Voilà, ce n'est de ma part qu'une simple mise en garde sur les manières pas très orthodoxes dont fonctionne la société BECK CHASSE. Si par hasard, ce post était
porté à la connaissance de monsieur BECK et qu'il veuille me poursuivre pour diffamation, aucun soucis, j'ai en ma possession un dossier avec les photos que je pourrai transmettre au tribunal.
J'ai eu beau chercher dans la valise, je n'ai trouvé aucun lettre d'excuse!!!
En conclusion c'est tout de même un drôle de politique commerciale que d'envoyer, sous prétexte que c'est à l'autre bout du monde, un arme d'occasion en lieu et place d'une neuve à un client. C'est la France malgré tout et les tribunaux sont les mêmes.
Quant à vous Amis Chasseurs, la saison approchant à grands pas je vous dis m...e
et vous souhaite une bonne saison;