Page 1 sur 3

Publié : 01 oct. 2011 18:50
par lefrancois
Bonsoir à tous,

L'idée de ce post m'est venue en lisant les affirmations de certains concernant la fiabilité des armes turques ou russes ou autre.

Je commence:pour moi la pire c'est un Verney-Carron Jubilé.

Pour les jeunes,c'était un juxtaposé avec une mécanique prétendument innovante.C'est vrai que l'équilibre et la canonnerie étaient bons.Par contre,comme les percuteurs ne rebondissaient pas une fois le coup parti,le fusil devenait impossible à ouvrir sauf à le taper sur le genou comme on fait pour couper un morceau de bois.De plus il n'armait pas systématiquement les chiens,de temps à autre le coup ne partait pas.

C'était loin d'être un bas de gamme,le modèle de base était déjà cher!!

Je me suis dépêché de le revendre (en perdant un paquet d'argent!!) car un dimanche ,après avoir fait un doublé de sangliers,je n'ai pas pu recharger alors que pour me narguer le reste de la compagnie me regardait à 30m!!!!!



Cordialement.

Publié : 01 oct. 2011 19:10
par max 10
Bonsoir , pour moi ce fût un semi-auto LUGER , qui s'enrayait souvent et le pire qu'il m'est arrivé c'est le percuteur qui était bloqué , car tordu par le verrou qui était mal usiné.

Un jour où j'avait tiré mes trois cartouches , je recharge , et en refermant la culasse les trois coups sont partis a la manière d'une arme automatique.Heureusement que les chiens n'étaient pas comme d'habitude dans mes pattes car je les aurais sans doutes bléssés ou pire , tués .

Le lundi soir retour de l'arme chez l'armurier qui a réglé le problème (garentie ) er l'arme a été revendue par la suite car je n'avais plus confiance en elle .

La personne qui me l'a reprise n'a jamais eu aucun probléme avec , et chasse depuis au moins huit ans sans soucis avec cette arme .



Amicalement , MAX.

Publié : 02 oct. 2011 06:58
par nanetcorse
oui mais des coups comme tu le décris ça craint .toutes les armes neuves devrais être essayer .on nous matraque sur la sécurité et s'est normal et les fabriquants et les revendeurs te refilent de grosse daube hyper dangereuse .et c'est la faute a personne .

si un jour y'a un mort à cause de ces conneries la ça bougeras mais malheureusement y'auras eu un mort .

a force de fabriquer au moindre coup voilà ou on en arrive et s'est pour tous pareil .mais là c'est d'un fusil qu'on parle et un fusil ça tue et pas que du gibier .

donc j'en reviens toujours à dire qu'il faut essayer ou exiger de l'essayer son fusil avant de l'acheter .comme une paire de guodasse tu les achete pas s'en les avoir essayer .

et puis avec une paire de pompe deffectueuses pour tuer quelqu'un il te faut faire fort

le seul souçis que j'ai eu à l'époque avec une armes neuves c'etais avec un superposé verney-carron plume que j'avais acheter sans tirer au moins 2 cartouches avec

un des deux ejecteurs ne marcher pas .du coup je m'etais fais la reparation moi-même vu le temps que ça aurais pris avec le sav .depuis j'ai compris .

Publié : 02 oct. 2011 09:19
par le petit poucet
salut les potos :)



la pire des armes que j'ai jamais posséder s'est une carabine 22lr a un coup une manu arm b10 j'utilisais cette arme pour rigoler avec les amis au stand de tir et pour la destruction de nuisible (au piège évidemment ) cette brêle bien que précise avait la fâcheuse tendance a ce dévisser au niveau de la culasse s'est a dire que tout les 10 tir environ plus de percussion donc il fallait démonter cette dernière pour la revisser et ainsi récupérer la percussion j'ai fini par la percer et la bloquer avec une petite vis elle a fini chez un papi a qui elle rappelai les fête foraines du village au dernières nouvelle la pétoire fonctionne bien et il n'a jamais eu de souci avec vas comprendre Charles :roll:



fr;iend

Publié : 02 oct. 2011 10:54
par Preux
Pour moi il s'agit d'un joli superposé calibre 16 Sabati Attilio, extracteurs, faux corps....

Il y a pas mal de temps nous étions allé chez Vouzelaud à Brou pour tirer quelques plateaux.

Le stand de tir venait d'être installé et les cables de commande des lanceurs traînaient sur le sol, pas encore enterrés.

J'avais prêté cette arme à mon frére.

En refermant le fusil, le coup est parti tout seul, heureusement vers le sol ....et les cables. Les plombs ont du faire un faux contact, car tous les lanceurs se sont mis tout seuls à envoyer tous leurs plateaux à la file dans tous les sens.... :lol: :lol: :lol:

Il a fallu couper le courant pour les arrêter...

Je ne vous dis pas la honte :oops:



Je l'ai toujours ce fusil.....en souvenir de ce jour mémorable, mais je ne m'en suis jamais reservi :wink:

Publié : 02 oct. 2011 11:03
par manant
Bien je n 'ai jamais considéré une arme pire que l'autre.

Néanmoins ayant acheté le MP 153 car je voulais savoir ce qu'était un semi auto....je dois reconnaitre que le semi auto est l'arme que je n'aime pas...qu'il soit Baikal ou autre.

Sécurité d'emploi, simplicité fiabilité, que l'on retrouve dans les deux coups que l'on casse...cela me séduit énormément, je n'aime pas les semis autos...

Le troisième coup est totalement inutile...et pourtant on le tire toujours...non ces fusils je n'aime pas...

Donc de toutes les armes qui m'ont déçues, je dirai que la simplicité la robustesse fiabilité des juxtas comme des superpos que je découvre, me procurent un tel plaisir que les autos ne me donneront jamais.

Ils sont en plus en palombière souvent interdits à cause des éjections de cartouche pouvant blesser un tireur voisin.

Je bannis l'auto de quelque marque qu'il soit.

Publié : 02 oct. 2011 11:20
par Birdshoot
@OLERON wrote:J'ai commençé à chasser avec un Robust en 16.....je faisais du paté à moins de 20m avec,mais au delà il allait trés bien.

Aprés j'ai chassé avec un semi-auto Franchi à recul du canon.....

Que d'enrayage...... :cry: j'avais aussi un ressort qui sautait,à chaque fois fallait faire sauter les goupilles de la batterie pour la démonter....

J'ai eu aprés un Verney-Carron Pionnier,qui me sautait des mains à chaque coups quasiment.....

Aprés je suis passé sur un Buhag (copie de Merkel 40),là je faisais ce que je voulais avec ce fusil.



8)



Et tu en es arrivé quand chez Browning ? cr1;az :lol: :lol:

Publié : 02 oct. 2011 21:51
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

J'avais acheté sur un "coup de coeur" un fusil de trap de marque "Lames", ça devait être fabriqué en Espagne à l'époque (1972). Pour la petite histoire il coutait mille balles (neuf) de l'époque soit 150€ d'aujourd'hui. J'avais trouvé la perle aux "Nouvelles Galeries", l'ancêtre des supermarchés Clermontois, place de Jaude. Jeune et con n'est pas forcement synonyme, mais moi j'étais !!!! lol !!!

Alors, mauvais pour quelle raison ?? Ben tous les week end je pètais un percuteur.J'avais réussi à m'en faire obtenir par le magasin une demi douzaine qui ne firent pas long feu !! lol !! A tel point que j'en ai fabriqué ensuite avec des tarauds machine M6 cassés car à l'époque je travaillais dans la mécanique. Ceux là ont tenu.

C'est bien dommage car ce fusil me tombait parfaitement. Je l'ai donné à un jeune avec quelques percuteurs d'avance bien sur !!! lol !! On ne sait jamais !!!



fr;iend CHRIS.

Publié : 03 oct. 2011 11:22
par goonif
salut,il me reste une longuesse neuve d'un lames qui fut aussi mon premier fusil en 72.....il en a bouffé au skeet et je chassais avec il tourne toujours pour la chasse dans le 63. :wink:

Publié : 03 oct. 2011 13:36
par Chiperlou
Pour moi, ma pire expérience fut mon cadeau d'anniversaire de mes 20 ans : le légendaire baby bretton.



Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles mais le mien avait 2 détentes et contrairement aux autres fusils de droitier, la première détente était décalée à gauche de la deuxième (sur la plupart des autres fusils, c'est le contraire).

Comme j'étais jeune à l'époque, j'étais persuadé qu'il fallait tirer des grosses cartouches, donc 36 g, voire même des mini mag à 40 g ! f1ol;

Donc ça secouait pas mal et comme je transpire énormément des mains, mon doigt glissait de la première à la deuxième détente ! Si bien que les deux coups partaient presque simultanément !

Et sur un baby, 72 g ou 80 g qui partent d'un coup, on les sent bien !!!! cr1;az

Ceci étant, le fusil n'y était pour rien et il fonctionnait parfaitement mais je m'en suis quand même débarassé ... p1;ad