Page 1 sur 1
Publié : 20 nov. 2011 20:35
par jf 27
bsr, petite question, je viens d'acquérir un perfex cal 12, j'aurais voulu savoir, sur quelle couleur doit on mettre le petit locquet, sous le boitier culasse.
il y a 2 couleur rouge ou orange, et son utilité, je pense que les 2 cartouches dans le magasin ne remonte pas? cordialement
Publié : 21 nov. 2011 07:33
par cz452
Cette commande, s'appelle le "Cutt Off".
Ce système permet d'extraire la cartouche qui est chambrée sans que la cartouche qui est dans le magasin ne se présente sur la planchette élévatrice.
En utilisation normale, la commande doit être positionnée de telle sorte que le point rouge soit visible.
Si l'on souhaite remplacer uniquement la cartouche chambrée, on toune la commande du "Cutt Off" de façon à masquer le point rouge. Ensuite, on tir la culasse à l'arrière, on extrait ainsi la cartouche qui était dans la chambre, on en met une, puis on ramène la culasse à l'avant en pressant le bouton qui est sur la partie droite du boitier.
Ensuite on tourne la commande "Cutt Off" de telle sorte que le point rouge soit visible.
A partir de ce moment là, on peut utiliser l'arme, le sytème semi-automatique fonctionnera, et les cartouches qui sont dans le magasin se présenteront sur la planchette élévatrice à chaque tir.
Si la position de la manette Cutt Off, masque le point rouge, lorsque que la cartouche chambrée sera tirée, la culasse restera bloquée en arrière, les cartouches du magasin ne monteront pas dans la chambre. Dans cette configuration, on se retrouve avec une arme à un coup.
Publié : 22 nov. 2011 19:30
par jf 27
le cutt off, est il est une option chez manu pour le perfex.
cordialement
Publié : 22 nov. 2011 20:05
par sainthub
A l'époque du Perfex, on parlait encore Français, il n'y avait pas de Cutt Off mais un arrêtoir de magasin ! Il existait sur tous les modèles de la gamme.
Amicalement, sainthub.
Publié : 22 nov. 2011 21:15
par cz452
ST Hub,
Pour permettre au "novis" une meilleure compréhension, j'ai volontairement employé le terme "Cutt Off", car c'est l'appelation que l'on trouve actuellement sur les descriptifs des fusils semi-automatiques.
Je te l'accorde le Gaulois disparait au profit de " l'arabo anglais" !!!!!
Publié : 23 nov. 2011 16:40
par jf 27
pour le nettoyage d'un semi auto, doit on retirer a chaque fois le canon, de celui-ci, pour éviter que les résidus de poudre tombe dans le boitier de culasse? cordialement
Publié : 23 nov. 2011 21:42
par cz452
Oui, pour un bon nettoyage, il est préférable de démonter le canon.
De temps en temps, il est bon de démonter aussi la sous garde pour nettoyer le mécanisme de détente et de percussion. Un bon coup de Witt Spirit un coup de soufflette et une petite pulvérisation d'huile d'arme avant remontage.