Page 1 sur 1

Publié : 22 nov. 2011 19:19
par toon
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.

Je m'apprête à faire l'achat d'un fusil semi automatique, j'ai vu notamment le Dakota de Lanber qui a l'air d'être bien placé pour le prix, il y à t-il des utilisateurs de cette arme?

Publié : 22 nov. 2011 19:41
par Marvin33
D'après se que j'ai lu , il a l'air pas mal ;) tu l'utilisera pour chasser quoi ?

Publié : 22 nov. 2011 19:43
par toon
Bonsoir,

Principalement le pigeon.

Publié : 23 nov. 2011 11:49
par Marvin33
A mon avis , tu peut y aller sans avoir de doute ;)

Publié : 24 nov. 2011 11:33
par toon
Je me suis renseigné sur ce fusil.

Apparemment, la carcasse et le mécanisme sont les mêmes que sur les anciennes versions, ce qui diffère c'est la partie empreint de gaz. Parait qu'il peut manger de la 24gr!!!

Le système des gaz aurais été étudié par des armuriers Français.

Je suis tombé sur une vidéo des types qui ont mis ce fusil au point:

http://www.youtube.com/user/armureriest ... YL6kQX2tng

Personne n'utilise ce fusil sur le forum?

Publié : 24 nov. 2011 17:23
par Birdshoot
Perso j'aurai pas confiance en les ressorts de rappel de la culasse .....

et puis sur la vidéo de MAT, le gars a pas l'air d'avoir bien confiance, à chaque fois il regarde si il a pas enrayé.....

Publié : 30 nov. 2011 19:49
par nanetcorse
j'ai vus ça aussi le système a l'air simple et donc fiable .

moins de gaz pris par le piston donc moins d'encrassement .

trés rapide a demonter et ça n'a pas l'air d'être de la camelote .

si j'avais a acheter un semi-autos ;le rapport qualitée prix me semble trés bon .

une invention française et une fabrication espagnole me semble un bon gage de qualitée vus le prix .c'est sur il n'ont pas la puissance de feu commerçiale de berreta .benelli.browning ect......mais n'oublier pas que le budget pub de ces grandes marques se retrouve dans le prix de leurs fusils .ils sont trés bons certes mais 2000 euros pour un automatique en plastoc même s'il est formidable ,c'est chero pour ce que c'est .vous voyer de quoi je parle .

Publié : 01 déc. 2011 20:32
par Gery
@nanetcorse wrote:...berreta .benelli.browning ect..... n'oubliez pas que le budget pub de ces grandes marques se retrouve dans le prix de leurs fusils .ils sont trés bons certes mais 2000 euros pour un automatique en plastoc même s'il est formidable ,c'est chero pour ce que c'est

En fait, le prix de vente d'une arme de ce type, comme le prix de vente d'une voiture, ne dépend pas que des coûts de fabrication. Il y a même parfois peu de rapport. Le prix d'un fusil, comme celui d'une voiture, le ou la situe sur le marché dans un certain créneau. C'est du marketing. Marque et prix vont de paire. Beretta ou Browning ne peuvent pas "se permettre" de vendre un fusil 1000 € : on ne les prendrait pas au sérieux. Tout comme Audi ou BMW ne proposent pas de modèles "économiques". Ce serait déplacé. L'acheteur potentiel d'un Beretta ne compare pas le prix du fusil qu'il envisage avec celui d'un Dakota ou d'un Baïkal 153. Il le compare à celui d'un Browning ou d'un Benelli. Dans ce cas, les prix ne sont concurrentiels qu'à l'intérieur d'une certaine fourchette.