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Publié : 16 août 2012 09:55
par chris62
Bonjour ,
Je recherche une vidéo montrant comment nettoyer un SA Benelli Rafaello Crio en Cal 12.
Pourriez vous m'aider ;j'ai du mal à trouver un lien
Merci par avance
A+
Publié : 16 août 2012 11:29
par cagouillard 16
Pourquoi as-tu besoin d’une vidéo ???
Le rafaello est le SA le plus simple au monde à démonter.
Tu dévisse la molette qui se trouve à l’avant et tout le reste se démonte sans outils…. et ça te prend a peut près 15s. t,1;op
Publié : 16 août 2012 11:31
par Birdshoot
J'ai eu un Benelli, pas besoin de vidéo pour démonter ces armes !
Un simplicité extreme !
Publié : 16 août 2012 12:14
par chris62
Pour le démontage , c'est vrai que c'est simple !!
Mais quand j'ai acheté l'arme j'ai vu l'armurier démonté une sorte de goupille pour démonter l'ensemble chromé avec la tige métallique à l'extrémité ( je ne sais pas le nom)qui coulisse. Je n'arrive pas à retrouver comment il a fait!!
J'ai l'impression qu'a l'intérieur de cette pièce ça doit être sale.
Merci
Publié : 16 août 2012 12:20
par JPR20160
Bonjour,
la goupille dont tu parles doit être celle qui sert à démonter la culasse, une fois enlevée le percuteur et son ressort sont éjectés ce qui désolidarise le tout.
@+
Publié : 16 août 2012 13:32
par Red cloud
Salut Chris
Idem JPR20160, c'est ça. Par contre gaffe, quand tu enlève le bouton de préhension de la culasse ya tout qui saute! Le percuteur gicle à l'extérieur donc fait pas ça dans les hautes herbes!
Le démontage est précisé en image sur la notice, mais ce n'est pas à faire tout le temps.
Publié : 16 août 2012 17:16
par cagouillard 16
Je démonte une fois par an le percuteur, pour le nettoyer. Il suffit d’enlever la goupille qui se trouve à l’arrière. Je rejoins red cloud, sur le fait que le ressort s’il n’est pas bloquer par vite. Donc à faire a la maison.
Par contre ne te prend pas la tète avec ça, car c’est une pièce qui ne se salit pas, donc même si tu ne la nettoie pas ce n’est pas grave.
Publié : 16 août 2012 18:59
par chris62
Ok ,
Merci à tous pour ces infos !! Je vais me lancer dans l'opération
A+
Publié : 22 nov. 2014 20:43
par Red cloud
Bonsoir
Je fais suite à ce sujet histoire de ne pas créer un autre.
J'ai un mini souci avec cette arme: depuis 1 semaine le bloc culasse se ferme assez lentement voir s'arrête à la moitié quand la pièce du dessous (la languette métallique qui sert à faire monter la cartouche) pivote et touche le bloc. Ce n'est pas tout le temps mais disons 1 fois sur 10.
Je n'ai pas encore eu de soucis de tir mais cet après-midi, sur le chambrage de la 3e cartouche après 2 coups, le bloc a mis du temps à verrouiller...ça s'est fait mais avec un ralentissement.
Je n'ai rien vu de cassé ou d'encrassé.
s1o,s
Publié : 22 nov. 2014 21:56
par Red cloud
Ben je me demande oui, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai des fermetures normales