Page 1 sur 2
Publié : 17 sept. 2012 17:20
par tomA13
http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... assier.htm
Voici le fusil que je compte utiliser pour la bécasse essentiellement et le sous bois en règle générale sous bois du sud de la France très encaissé des pentes très raides et un terrain accidentés.
Donnez moi vos avis svp je suis vraiment perdu trop de choix en fusil becassier, tous les prix, toute les marques... On entend de tout...
On devient fou !!!
Mdrrr
salut à tous
Publié : 17 sept. 2012 19:15
par galochon
Bonsoir,
Fonce pour le Verney-Carron tu as tout à y gagner! la qualité, le service après vente et le plaisir de chasser Français!!!
Cordialement,
galochon
Publié : 18 sept. 2012 15:31
par tomA13
Merci pour ta réponse galochon
Y'a de tout ! Des pros verney des irréductible de beretta , des précurseur des sous marques....
Publié : 18 sept. 2012 17:58
par Red cloud
Salut
Déjà dans les terrains accidentés avec de la pierre, éviter les modèles haut de gamme type Chapuis. Le Franchi que j'avais utilisé 3 ans dans les collines a mal fini....
Evites les canons ajourés où les débris et l'eau vont se mettre.
Je redis aussi que je n'aime pas les canons rayés qui font de très mauvaises gerbes si on tire en plus à travers la végétation qui redisperse encore(risque de raté ou blessé bien avéré), je recommande beaucoup plus un canon de 60/62 lisse/lisse ou lisse/quart, ça reste un bécassier au sens pratique et là les gerbes sont bien. De plus tu peux beaucoup plus jouer sur les cartouches car si tu as du rayé c'est jupe obligatoire...(pas pour toi, la cartouche

...)
Après le reste c'est une question de goût, perso j'aime pas trop les lignes Verney C mais c'est très bien fabriqué.
Publié : 18 sept. 2012 18:13
par Alexis43
@tomA13 wrote:Y'a de tout ! Des pros verney des irréductible de beretta , des précurseur des sous marques....
Perso, je suis un inconditionnel de BW.....pour tout! Carabines SA, verrou, Calibres 12, 20 etc.
Cela dit, on n'est pas dans la même gamme de prix.
Si je devais réduire les coûts, alors je me tournerai trés probablement vers VC, sans aucune crainte.
Par contre, avis trés personnel, un peu comme REDCLOUD, je n'aime pas les tubes rayés pour tirer le plomb et, à choisir, je prendrai plus un sagittaire classique sur lequel je monterai deux chokes lisses voire un lisse et un 1/4, et je tirerai les cartouches "qui vont bien".
Une ARX suivie d'une BG par exemple.
Avec ce fusil, je pense que tu pourras tout faire, alors qu'un bécassier, est plus spécialisé.
A mon avis bien sur!
Chacun sa vérité!

Publié : 18 sept. 2012 18:56
par tomA13
Merci beaucoup !
Publié : 18 sept. 2012 19:23
par tomA13
Mais pourquoi on en parle pas plus alors des problèmes qu'il y a sur les canons rayés ? Y'a quand même beaucoup d'études qui doivent être faites en labo auparavant d'ailleurs non ??
Parceque quan tu rentre dans une armurerie 10 magasins sur 10 te disent : chasse en sous bois ? Bécasse ? Canon en 60 rayé et lisse opela !
Ça a été prouve que les gerbes sont irrégulières ?
Salut à tous

Publié : 18 sept. 2012 20:05
par Red cloud
Le rêve des armuriers ce serait un fusil par gibier!! Le bécassier est un produit intéressant pour eux car markété et sur une chasse vers laquelle beaucoup de chasseurs au chien d'arrêt vont s'orienter.
Si le produit en lui même est intéressant c'est plus pour sa taille et sa maniabilité. Dans Armes de chasse du 1er trimestre 2011, un article montre test à l'appui que le canon rayé n'est vraiment pas le must. En tirant à travers un sapin avec un rayé il montre que la gerbe déjà éparpillée est redispersée par la végétation avec pas mal de trous. Le tir avec le lisse en revanche montre moins de vide après avoir passé les branches.
Conclusion le rayé serait bien pour tirer près en secteur dégagé(quel intérêt? suffit de laisser partir) , alors que le lisse convient mieux au tir à travers la végétation à courte et moyenne distance.
De plus tirer à 5 m au décollage n'offre pas grand intérêt, combien de bécasses sont touchées par un plomb avec ces arrosoirs pour aller souffrir ensuite? Il suffit de mieux se placer pour réaliser un meilleur tir qq mètres après. De plus un lisse permet un plus grande polyvalence en jouant sur la cartouche, tirer près ou un peu plus loin selon le biotope où tu te trouve. Voilà donc canon court why not mais lisse/lisse ou lisse/inter ou lisse / quart.
Publié : 18 sept. 2012 20:19
par Alexis43
A REDCLOUD,
Remarque, en ces temps de crise, un fusil pour chaque chasse arrangerait les affaires de pas mal de monde! Même celles de Mister MITTAL!
Sauf peut être celles de TOMA13!
+1 avec toi!
TOMA13, le jour ou tu as envie d'aller aux canards avec ton sagittaire, tu montes un 1:2 et un full et basta!
Et tu fais comme moi, il m'arrive de devoir pratiquer plusieurs chasses dans la même journée et j'ai alors les chokes sur moi.
Publié : 19 sept. 2012 09:53
par tomA13
Mais j'ai déjà 3 fusils qui serre énormément et tous les styles:
Un juxta fabrication St Étienne des années 20 qui a du tirer 20 cartouches en tout état irréprochable.
Un superposé beretta S55 patent demi et FULL.
Le fameux miroku superposé 3/4 et FULL.
Donc tout un tas de fusil super lourd et qui sert à la mort
C'est pourquoi depuis l'achat de ma jeune braque francais je voulais m'attaquer à la chasse en sous bois à partir de mi octobre jpense que ce fusil feras bien l'affaire....
Merci de vos conseil en tout cas mais je pense quand même me faire ma propre expérience du rayé car le peu d'ami qui m'entour me l'on conseillé d'essayer en sous bois. Merci à tous