Page 1 sur 1

Publié : 26 sept. 2012 18:07
par chc25
Problème de précision avec carabine Sako bavarian stutzen calibre 270 w...... et oui vendue comme une carabine avec canon flottant et pourtant le canon est solidaire au fût ( flottant sur 15 cm max), alors attention a la moindre contrainte exercée sur le bois la dispersion et de 20 cm a 150 m, bien pour une carabine de 2600€.



Pour l'importateur france tout va bien elle groupe a 50m en tir sur chevalet.



conclusion: pour ne pas risquer une mauvaise balle et des souffrances atroces pour le gibier, réserver cette carabine au tir a 50 en chevalet.



Après un nouveau contact téléphonique avec l'importateur, leur technicien reconnaît qu'il y a une mauvaise conception et qu'il est difficile de garantir la précision lorsque le fût subit une contrainte et propose des solutions sans pouvoir garantir le résultat . 1 supprimer le tenon qui fixe le bois au canon avec le risque que le bois s'ouvre lors du tir ou avec le temps. 2 usiner le ténon ou la plaque métallique fixée au bois pour libérer un peu la tension de l'ensemble canon bois



Pour ma part je leur demandais simplement un échange de calibre (9,3x62) pour une utilisation en battu avec des tirs à courte distance et pour leur rendre service, je conservais le bois, le chargeur et la classe.

Réponse négative de l'importateur.



Je vais donc essayer de me retourner contre l'importateur pour publicité mensongère, puisque toutes leures publicités parlent de canon flottant forgé froid,chose qui a beaucoup influencé ma décision lors de l'achat de cette carabine pour chasser à l'affût.