Page 1 sur 4

Publié : 16 déc. 2012 17:58
par Pablo_52
salut , je suis tres content sa fais mon 4 ieme pigeon en deux semaine d'intervalle , mais le souci est que les munitions ( pour moi ) de tape pas assez fort comme au posé et au vol , 4 pigeons , 4 pas mort sur le coup alors qui devez etre mort , le 1er tirer au vol se prend 2 grosse branche dans sa chute :evil: j'ai du l'achever comme les les 3 autre ausi , je tire de la solognac BJ 36 g en 6 et de la FOB special pigeon BJ en 36 g en 6 et meme aujourd'hui les deux etaient blessé , quelle seront les cartouches que vous utiliser et qui tape bien.

pour info je chasse avec un berreta S55 canon de 71 cm , demi et full

merci ! s1o,s

Publié : 16 déc. 2012 18:08
par bedouret
salut moi je tire de l'édiloisir(mary) bj en 9 jusqua 25 metres sinon de la winchester zz 36g en 7.5 ou en 6 de l'ediloisir 36g et roumaillac 36g special palombe bref c assez aléatoire au vol c parfois blessé souvent seché net qd t dedans t dedans je pense qu'il ny a pas de mauvaises cartouches mais il y a de mauvais tireur

Publié : 16 déc. 2012 18:24
par JPR20160
Bonsoir,

cela fait 15 ans maintenant que je tire principalement de la Rio Pichon LD, jamais déçu. La Mary Palombe n'est pas mal non plus.

Chacun de nous te donnera sa préférence pour une marque et un numéro de plomb différents, en fait toutes les cartouches sont bonnes l'essentiel est d'avoir confiance avec celle que l'on a choisi.

@+

Publié : 16 déc. 2012 19:24
par Pablo_52
ok merci , j'aimerais avoir plus de renseignements sur les cartouche RIO

Publié : 16 déc. 2012 19:51
par JPR20160
Re,

@Pablo_52 wrote:ok merci , j'aimerais avoir plus de renseignements sur les cartouche RIO

36g de plomb, très rapide.

@+

Publié : 16 déc. 2012 20:53
par Pablo_52
merci pour vos conseils , je vais essayer les RIO apres je verrais mais sinon je vais utiliser du 7 mais je ne peut pas retirer les choke car ils sont fixe ^^ ( c'est balo hein!)

Publié : 17 déc. 2012 07:36
par Sgarababi
Bonjour,



pourquoi ne pas faire déchoker le canon du bas ? Descendre à 1/4 ou même lisse amélioré vous fera sentir la différence pour le tir au vol. Le canon du haut full choke vous servirait pour le posé et les tirs longs. L'autre solution serait de tirer des cartouches à bourre grasse, n'oublions pas que la combinaison full/demi a été décidée au temps où seules les bourres grasses étaient utilisées dans des armes à l'ame étroite.



Cordialement

Publié : 17 déc. 2012 13:06
par Sgarababi
Bonjour,



tous les possesseurs de fusils relativement anciens ou n'étant pas alésés large (ame de + de 18.5mm)le constatent : la bourre grasse disperse mieux la gerbe que la bourre à jupe, surtout a partir du demi-choke inclus. C'est la balistique qui parle et je n'invente rien, si PABLO fait l'essai il pourra en témoigner.

Quand à déchoker un canon pourquoi regrettable ? Des fusils de grand prix sont déchokés et, à conditions que le travail soit bien fait, l'arme ne perd pas de sa valeur tout en gagnant en efficacité sur le terrain. C'est une opération qui ne coute pas bien cher et modifie les résultats très sensiblement.



Cordialement.

Publié : 17 déc. 2012 16:21
par Red cloud
Déchoker un fusil pour 4 pigeons pas nets!....oulah!..je sais qu'il faut relancer la consommation mais quand même. 8) et au 5e faut le changer?? :P





Entre la cartouche, le N°/type de plomb et surtout le tir il y a déjà de quoi faire :!:



Du 6 en plomb nickelé ou durci...après il faut l'envoyer dedans si possible....

Publié : 17 déc. 2012 16:32
par Sgarababi
Bonsoir,



le mieux pour Pablo est de faire un essai avec des cartouches à bourre grasse et des bourres à jupe. Il me parait inutile de polémiquer dans le vide, il se fera une idée de lui-même.

Mais, quand même, dire que le canon devient plus fragile...et les canons cylindriques d'origine ? Sont-ils pour autant plus fragiles pour autant ? Ce serait une nouveauté. L'oxydation ? La plupart des fusils de grand prix n'ont pas les canons chromés intérieurement, certains, même de moindre valeur, ont les chokes non chromés de manière justement à les modifier sans difficultés. J'en possède moi-même et j'affirme qu'avec un entretien soigné, ils restent impeccables. Quand au "prestige" un déchokage ne l'égratignera pas et n'en diminuera pas la valeur de revente. Pour le prix, mon armurier me prend 50 euros par tube, combien coute le paquet de cigarettes au fait ? R



Cordialement.