Page 1 sur 1
Publié : 21 févr. 2013 18:25
par dav084
bonjour,voila j'ai un superposé canon en 66 cm ,je voudrais mettre deux chock rallonge de 5 cm un en lisse et un en 3/4 ,il y a t il une différence balistique par rapport a un vrai canon en 71 (lisse et 3/4 )merci beaucoup
Publié : 21 févr. 2013 18:58
par goonif
salut,le 66 est fait pour fonctionner en lisse des deux canons,la vitesse induite par la faible longueur du canon ne permet pas de faire fonctionner correctement les chokes,par contre cette longueur de canon est optimale pour des canons lisses.
de rallonger les canons avec des embouts c'est rédhibitoire pour la régularité de la gerbe dans toutes les longueurs.
Publié : 22 févr. 2013 08:25
par Sgarababi
Bonjour,
comme le dit justement OLERON pour les chokes serrés un embout plus long donnera un peu plus de portée en régularisant la gerbe. La longueur des canons n'a que très très peu d'importance en ce qui concerne leur portée efficace, tous les tests scientifiques le prouvent. Par contre la longueur des chokes (au dessus du demi) influe sur le groupement.
Cordialement.
Publié : 22 févr. 2013 19:09
par Gery
@dav084 wrote:bonjour,voila j'ai un superposé canon en 66 cm ,je voudrais mettre deux chock rallonge de 5 cm un en lisse et un en 3/4 ,il y a t il une différence balistique par rapport a un vrai canon en 71 (lisse et 3/4 )merci beaucoup
Ce que tu ne gagneras pas en efficacité, car ces rallonges ne sont que des cataplasmes sur jambe de bois, tu le perdras en maniabilité.
J'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis. Je suis prêt à faire amende honorable si tu nous démontres le contraire quand tu auras ciblé ton fusil avec les prothèses que tu lui auras ajoutées.