Page 1 sur 1

Publié : 25 mars 2013 14:04
par pehtam
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un superposé d'occasion TOZ T03-34EP cal 12/70 (années 80), et je ne vois absolument pas comment désolidariser le canon de la bascule. Il n'y a pas de mécanisme apparent sur ce fusil pour effectuer l'opération. J'avais lu quelque part l'astuce ci-après pour démonter le fusil mais ça ne fonctionne pas : "presser la deuxième détente, ouvrir légèrement la clef, commencez à briser les canons et repousser la clef à son point d'origine en position verrouillée, le fusil se brise alors complètement".

Faut-il retirer le devant bois (donc dévisser les 4 vis qui le maintiennent au canon) pour pouvoir enlever le canon de la bascule ?

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement,

Pehtam

Publié : 25 mars 2013 15:54
par Sgarababi
Bonjour,

lorsque l'on regarde le fusil sur le lien ci-joint, c'est vrai que rien n'est apparent à part deux pièces situées sous le devant près de la bascule. Est-il possible de les faire rentrer dans le bois, ce qui permettrait d'enlever le devant ? C'est une idée comme une autre, mais j'essaie de vous aider, avec les photos de Naturabuy ce n'est pas évident.



Cordialement.

Publié : 25 mars 2013 16:15
par youyou40
Salut



Voila le lien

http://www.naturabuy.fr/beau-superpose- ... 48208.html

Sur les photos pas évident de voir, sinon demande à la personne à qui tu l'a acheté



@+

Publié : 25 mars 2013 17:29
par Alexis43
Salut,

Voir ici à 3minutes30:

http://www.youtube.com/watch?v=3sdJEccbnmE

Apparemment, il réarme le fusil et actionne la clé en appuyant sur la queue de détente.

En tous cas, rien de spécial à démonter.

8)

Publié : 25 mars 2013 17:38
par Alexis43
Je ne suis pas sur que ce soit le même modèle, mais regarde ici:

http://www.youtube.com/watch?v=f6Q16sLQaTw

8)

Et puis il ne te reste plus qu'à apprendre le Russe! :x

Publié : 02 avr. 2013 21:51
par pehtam
Bonsoir à tous et merci pour vos contributions. Je possède bien le même fusil que celui présenté dans la vidéo russe sauf que le mien est à éjecteurs et non pas extracteurs. L'opération de démontage du canon semble ultra simple mais on ne distingue pas très bien la manipulation effectuée par le tireur.Malgré votre aide, je n'ai pas réussi à démonter le canon, j'en parlerai à mon armurier en espérant qu'il connaisse cette mécanique ! En attendant, je suis preneur de toutes vos bonnes idées... en français :wink: