Page 1 sur 2

Publié : 26 juin 2013 21:33
par Henri44
Bonsoir à tous,



Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre des cartouches composées de plombs super durcis laitonnés, laitonnés ou nickelés? Quels sont les plombs les plus pénétrants? Et parmi ces plombs lesquels préférez-vous tirer et pourquoi?



D'avance, je vous remercie pour vos réponses.



Henri

Publié : 26 juin 2013 22:23
par Colvert Charentais
Salut Henri la je vais te parler un peu technique : alors un plomb nickele est a 4/5 % d'antimoine et le plomb laitoné est a 7/8 % d'antimoine et l'antimoine c'est ce qui empèche ton plomb de te deformer et plus tu en a moins ton plomb ce déforme !!! Donc en conclusion le plomb laitoné est très perforant mais beaucoup plus chère que du plomb durci et un peu plus chère que du nicklé !!! Moi je ne tire que du durci et j'ai tirer une fois ou deux avec du nicklé mais tu sais si tu tire au distances reglementaire du durci/nicklé/laitoné sa fait la même chise : sa tombe !!!

Publié : 26 juin 2013 22:25
par Colvert Charentais
*la même chose !!!

Publié : 27 juin 2013 07:13
par fabulous36
Salut, connaissez vous les caractéristiques des plombs diamants (cartouches b&p et gamebore)

sont elles meilleures que les cartouches composées des plombs cités plus haut ?



même question concernant les plombs dorés

Publié : 27 juin 2013 07:38
par Colvert Charentais
Je vient de rechercher sur le net c'est un plomb nickelé mais encore plus brillant (ils ont été lustrés pour avoir une surface impeccable !!!)

Publié : 27 juin 2013 08:10
par fabulous36
sur le papier ça donne envie d'acheter mais j'aimerai bien voir des test réalisés sur ces cartouches.



A courte et moyenne distance, toutes les cartouches se valent, mais à longue distance je serai intéressé de voir le groupement et pénétration de ces plombs qui sont censés être meilleurs (encore une fois sur le papier) que les autres.

Publié : 27 juin 2013 08:45
par creusoi

Publié : 27 juin 2013 08:46
par Alexis43
Salut,

Il y a certainement une différence entre les Pb "mous", les durcis, les laitonnés, nickelés, calibrés etc etc.

Le problème est effectivement de le mesurer, le quantifier et donc d'en apprécier la coût eu égard au "bénéfice".

Personnellement, pour les coups dits "de longueur" je prends de la très bonne cartouche avec des Pb durcis nickelés.

Après...

8)

Publié : 28 juin 2013 20:13
par Henri44
Bonsoir à tous,



Je vous remercie pour vos précisions. Puisque qu'entre marques de cartouches, il peut y avoir des différences de pourcentage d'antimoine concernant les plombs laitonnés, est-ce que ceux dans les cartouches Riffaut sont de bonne qualité? Et parmi celles-ci quelles sont celles que vous tirez et que vous préférez que ce soit en cartouche trap ou chasse?



Henri

Publié : 28 juin 2013 20:55
par tostaky
Bonsoir à tous,

Personnellement je suis prodigieusement agacé par le descriptif des cartouches sur les boites. Pourquoi on ne trouve jamais les composants exact des cartouches sur la boite: % d'antimoine, matériaux employés. Cela permettrais de comparer rapidement deux boites de cartouches.

Pour le plombs laitonné j'ai entendu deux son de cloche sans jamais connaitre le fin mots: laitonné= doré = +de 7% d'antimoine ou alors pour d'autres = simple "revêtement" sans garantit sur la dureté du plombs.