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Publié : 01 juil. 2013 19:43
par charly_85
bonjour a tous, voila suite a mon probleme de choke coincé dans mon canon (fusil semi-auto matrix)j'ai décidé de l'emmener chez mon armurier, il m'a dit qu'il allait le chauffer pour le decoincé.
Donc voila ma question est combien pensez-vous que cela va me couter?
merci d'avance
Publié : 01 juil. 2013 20:58
par Jeannot33
Salut à tous,
Tout dépendra du temps qu'il va passer pour l'extraire. aujourd'hui le taux horaire est entre 50 et 60 € de l'heure à peu près.Si le choke est sauvé, et que cela se passe bien je dirais 40 € , mais c'est une appréciation toute personnelle et elle n'engage que moi, sans garantie du gouvernement suivant la formule consacrée .
Tiens nous au courant.
Pense à démonter de temps en temps et de mettre un peu de graisse spéciale chokes.
A+
Publié : 02 juil. 2013 05:19
par vitodu02
Encore un problème que j'ai eu sur mon MATRIX également... maintenant tout les problèmes sont réglés car je m'en suis vite débarrassé !! Et toi tu as des problèmes sinon avec le tien ?
amicalement
Publié : 02 juil. 2013 06:51
par Alexis43
Salut,
Quelle que soit la marque de l'arme et/ou du choke, si vous ne faites pas l'entretien minimum et/ou n'utilisez pas de la graisse ad hoc, vous prenez le risque de voir les chokes indémontables.
1 nettoyage complet une fois l'an, voire 2 si vous tirez beaucoup, à la fermeture par exemple, au white spirit pour éliminer tous résidus et graisse ancienne.
2 Graissage avec une graisse spécifique.
3 Visser sans forcer.
4 Dévisser, graisser, revisser régulièrement.
5 Des chokes externes sont bien pour ça, je les dévisse et revisse régulièrement à la main, pratiquement à chaque sortie! Sinon, à la clé.
8)
Publié : 02 juil. 2013 07:49
par elite61
Alexis43 pourquoi mettre une graisse spécifique je mes de l'huile pour arme et sa marche niquel.
De plus j'essaye de le démonter toute les semaine ou une semaine sur 2.
Et s'il pleut je le démonte toujours pour le faire sécher sinon la rouille s'installe.
Publié : 02 juil. 2013 07:58
par Red cloud

il faudrait vraiment qu'il en bave pour facturer qq chose à un client régulier; si ça se trouve c'est bloqué parce qu'il n'avait pas donné les précisions d'entretien des chokes lors de la vente.
La graisse à choke permet de lubrifier mais elle a surtout un effet mécanique en bloquant le passage des gaz et particules entre le choke et le canon. Ces résidus peuvent provoquer de la corrosion à la longue. Il ne faut donc pas mettre de l'huile et entretenir régulièrement.
Publié : 02 juil. 2013 08:04
par elite61
Et tu conseillerai quoi comme graisse ??
Et si tu peut aussi me donner un moyen d'enlever un peu de rouille car mon choke en garde depuis la fin de saison et pourtant je le nettoie régulièrement.
Publié : 02 juil. 2013 08:56
par Red cloud
J'utilise la graisse à choke Perazzi, sinon Beretta. Il faut recouvrir toute la surface externe du tube et les pas de vis de sorte qu'il n'y ait plus d'air intersticiel au revissage.
Pour la rouille, s' il y a eu corrosion c'est impossible de revenir en arrière, on peut stopper avec un produit classique à laisser agir sur le choke démonté, gratter un peu à la laine d'acier et une fois sec remettre la graisse. La rouille ne devrait pas revenir si l'entretien est fait.
Publié : 02 juil. 2013 09:09
par Alexis43
Salut,
Comme précisé par RECLOUD, surtout pas d'huile.
Utiliser plutôt une graisse spécialement élaborée telle que celles citées précédemment.
Perso, j'utilise l'ARMISTOL en tubes de 30 ml et pas de problème.
http://www.jerestaure.com/graisse-blanc ... 3-700.html
http://www.ducatillon.com/produit_grais ... wsletter=2
Oui je sais, ça fait cher le litre ou le Kg mais on n'en met pas non plus de litres ni des Kg et quand on voit les emmerdements que certains ont en mettant n'importe quoi...
Mon tube me fait deux saisons et je vous garantis que je fais ce qu'il faut et j'en mets sur mes 2 BW avec une douzaine de chokes au total!
8)
Publié : 02 juil. 2013 10:00
par elite61
Impecable je vais tester car mon choke celui avec le quel je tir le plus ah un peu de rouille mais je vais le frotter ainsi que le pas de vis et pis je vais voir si sa revient je passerai vous remercier
Cordialement