Page 1 sur 1
Publié : 30 nov. 2014 08:37
par Nicolu
Bonjour a tous, je voudrais un petit renseignement je possède un benelli crio qui a deux ans en synthétique et toute la pellicule s'en va sur le garde main et sur la crosse, ensuite au contact du maquis qui est très dense en Corse comme vous le savez tous mon fusil marque très vite mon revendeur à Ajaccio a appelé le sav il lui on dit de l'envoyer pour un remplacement et au final le sav me demande 400 € pour le remplacer.
Le technicien avait dit qu il avait déjà eu le cas.
Si quelqu'un peut m'aider ou peut me donner un contact chez Benelli ca m'aiderai un peu.
Merci d'avance.
Publié : 30 nov. 2014 09:41
par Red cloud
Bonjour
Sur le mien ça se produit aussi, mais que sur le devant. C'est assez léger et je ne peux pas considérer qu'il s'agisse d'une détérioration. Au niveau marques c'est pareil, les éléments synthétiques "prennent" un peu, mais en théorie on achète ce genre d'arme pour cela. La plus grosse usure je l'ai sur la plaque de couche, probablement due aux écarts de températures, je pense la changer un de ces jours.
Si le fusil a 2 ans il devrait pouvoir passer en garantie mais ça ne peut être que pour la pellicule qui s'en va et encore c'est soumis à leur interprétation. Logiquement c'est à votre armurier de jouer son rôle auprès du fournisseur (Humbert en tout logique) dans l'intérêt de son client. C'est lui aussi qui dispose du plus de poids pour négocier et si nécessaire un geste commercial, par rapport à un particulier qui court-circuiterait le réseau en s'adressant à directement à l'importateur.
Si ça bloque, vous pouvez négocier avec l'armurier concernant le montant réclamé. Et en dernier recours, si importateur et armurier vous laissent avec vos 400€, vous pouvez adresser une réclamation à Benelli en Italie, mais ce sera plus long.
Publié : 01 déc. 2014 08:25
par Nicolu
Ok merci pour le renseignement je vais quand même appele Humbert pour des précisions