Page 1 sur 2
Publié : 30 déc. 2014 09:56
par algeo13
Bonjour j'ai un problème avec mon B 25 de 1974 il semblerait que la percussion du bas ne se fasse pas toujours le premier coup j'ai cru à une cartouche pourrie mais en bien regardant la cartouche n'a pas l'air d'etre bien percuter par rapport à celle du haut qui est franchement percuter si quelqu'un a une idée ?
Publié : 30 déc. 2014 10:07
par JML19
Bonjour
La percussion du bas c'est curieux, il faudrait voir s'il n'y a pas un réglage sur la percussion.
Publié : 30 déc. 2014 11:10
par Alexis43
Salut,
Il n'y a pas de réglage de la percussion.
Celui du bas est en principe le plus souvent sollicité donc plus soumis à salissures, usure, etc.
Commencer par un bon nettoyage de la mécanique interne avec du white spirit par exemple, après avoir enlevé la crosse et bien sur le devant et le faisceau.
Il est peut être simplement "gommé".
Faire carrément tremper la bascule dans le white, le pétrole, etc puis bien insister dans les alésages des percuteurs.
Sécher et mettre, sans excès, une huile fine spéciale armes qui ne gomme ni ne colle, genre ARMISTOL par exemple.
http://www.armistol-products.com/
Après nettoyage, on verra plus clair.
8)
Publié : 30 déc. 2014 12:02
par algeo13
Bonjour Alexis en fait c'est un spécial skeet donc on tire toujours les deux cartouches alors ce que je peut te dire c'est que les deux percuteurs depasse d'environ un millimetre et le ressort semble ok sur les deux pour le netoyage je suis ok si tu peut me dire comment on demonte la crosse en 40 ans c'est le premier probleme
Publié : 30 déc. 2014 12:24
par francisco37
Salut,
Enlèves ta plaque de couche tu a un écrous au fond de la crosse, tu auras juste à le dévisser.
Publié : 30 déc. 2014 12:27
par Alexis43
Bonjour,
Effectivement, si c'est un skeet...
Le percuteur inférieur est "rebondissant" pour dégager à l'ouverture et ne pas "enclouer".
Il est pour cela monté avec un ressort de rappel, ce qui facilite l'encrassement de l'ensemble.
Si c'est bien gommé, alors les frottements augmentent et la force de percussion est diminuée et cela peut s'avérer suffisant.
Le percuteur du haut n'est pas rebondissant parce que la trajectoire est dégageante.
Tu peux vérifier ça faisceau ouvert en appuyant avec ton pouce sur les percuteurs.
Pour démonter la crosse, il faut enlever la plaque de couche et dévisser le tirant de crosse, au fond du logement de la crosse.
Ce n'est pas un écrou, mais un tirant, une longue vis à tête hexagonale quoi vient se visser dans l'entretoise de bascule.
De mémoire, il faut une douille de 11 avec deux rallonges 1/4 et un cliquet par exemple...
Je dis bien de mémoire, ça fait longtemps que j'ai revendu mon B25...Aujourd'hui, j'ai des 525.
Sinon, tu peux déjà essayer de faire tremper la bascule dans le white sans enlever la crosse. Ne pas faire tremper le bois de crosse bien sur.
Et tu fais travailler le percuteur.
Tu as le PDF Browning ici:
http://browning.eu/services/ownermanuel ... se/B25.pdf
Si ce n'est pas ça, on verra....
Surtout, ne pas bricoler les ressorts des marteaux...
8)
Publié : 30 déc. 2014 12:42
par algeo13
j'ai verifier en fait les deux rebonbe pas avec le doigt mais avec un objet en bois je demonte et je te dis
Publié : 30 déc. 2014 13:14
par Alexis43
Re...
Celui du bas doit être rentré et celui du haut, libre, il bouge dans son alésage.
J'imagine que tu as examiné l'aspect des percuteurs, ils sont bien sphériques, ne comportent pas de cassure etc.
Publié : 30 déc. 2014 13:16
par algeo13
Alexis l'intérieur est nickel par contre si tu arrive à voir la tete des percuteur j'ai l'impression qu'il y a un probleme de ce coté la quand pense tu ?
[img]/img]
Publié : 30 déc. 2014 13:39
par algeo13
Alexis je te demande meme pas ce que tu en pense je veux juste savoir si je doit changer le deux ou pas
[img]/img]